Aller au contenu
Coupetifs

Venezuela 1858 demi real

Recommended Posts

Bonjour, cette pièce se trouve sur Numista mais juste la signalétique.
Pourriez-vous 'aider pour le grade (trou), pour plus de précision concernant la rareté etc..?
poids 1.07 grs
diam: 16.3 mm
épaisseur: 0.64 mm
Merci d'avance et bonne journée.

Désolé pour les photos mais je ne possède pas de Macro et c'est le mieux que je puisse faire.DSC_0179.thumb.JPG.282d78aa56240cfc2e9f46d082d656e8.JPG

DSC_0178.thumb.JPG.fa189310ee5257f490fa0c99ceffad20.JPG

état B et trou, les défauts du type trou, chocs ou griffures ne rentrent pas en compte dans l'estimation de l'état d'une monnaie et doivent être signalés à part

Merci pour vos réponses, je prends bonne note, sincèrement je pensais que cela valait plus que le 1 grs de métal.. pas grave elle sont là depuis tellement longtemps, elles appartenaient (j'en ai d'autres plus récentes 1911/12 et plus belles aussi) au frère de mon grand père qui était Ingénieur agronome et responsable d'un centre agronomique à Caracas au environ de 1900, il a été tué sur l’Yser en 1914. Ces qq pièces sont restées dans une boite jusqu’à ce que je me décide de les répertorier. Voila l'histoire de ces monnaie du Venezuela.

Encore merci et bonne soirée à vous. 

Bonjour,

Il n'est pas écrit dessus un demi real, mais un real et demi (1 1/2).

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

J'insiste, je vois bien 1 et demi... Un grand 1 suivi de 1/2 qui l'un sur l'autre atteignent la même hauteur que le 1.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

bonjour

c'est comme l'autre fois au café :

j'ai commandé 1 1/2 et je me suis retrouvé avec trois pintes de bière au lieu d'un demi !!!

Il y a 3 heures, ALM a dit :

j'ai commandé 1 1/2 et je me suis retrouvé avec trois pintes de bière au lieu d'un demi !!!

paris lit "un ET demi" mais dirait "un demi", si tu dis "un ET demi" au lieu de "un demi" tu reçois trois demis, normal  :lol:

helo3.gif

Mea culpa.