Aller au contenu

Écu ou Louis d'or ?


Invité adameteve

Messages recommandés

Invité adameteve

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans l'or mais je ne sais pas sous quelle forme.

J'avais pensé acheté un lingot, mais vu le cours de l'or assez haut, je ne sais pas si c'est aujourd'hui très rentable.

Je souhaite donc acheter des pièces anciennes qui, je pense, ajoute leur valeur historique à celle de l'or (me trompe-je ?).

Si oui, est-il plus intéressant d'investir dans une monnaie très ancienne, genre l'écu Charles VI à la couronne (14ème), ou plutôt le Louis d'or traditionnel, plus récent ? Laquelle prendra le plus de valeur avec le temps ?

Merci d'avance pour vos lumières ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

prendre la numismatique comme un placement c'est assez risqué même si l'or ne cesse de monter ...

Des monnaies de 20 francs or seront plus faciles à revendre que des monnaies rares qui sont plus chères

par exemple pour les rares celles qui se vendaient 500 à 700 euro il y a encore quelques années font désormais 1100 euro voire plus

le choix vous appartient à vous seul ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais posté un long truc et l'ordi de merde du bureau a planté...

résumé

il n'est pas intéressant d'investir dans les pièces anciennes (et encore moins les récentes), les cotes évoluent peu et très lentement, et pas forcément vers le haut. on peut se faire plaisir et investir à très long terme, mais sans esprit d'y gagner.

cela dit, vu l'effondrement éco en vue, l'or devrait beaucoup monter, mais ce n'est que mon avis, pas un oracle.

les "louis récents" sont les 20F coq je suppose?

elles se vendent au poids ou quasi, et sont beaucoup plus facile à acheter et vendre que les louis d'or royaux, + chers qui n'intéressent, à la vente, que les collectionneurs.

les pièces et lingots sont au même prix au gramme ou à peu près, les pièces sont en général un rien + chères, un peu moins si l'or monte vite en cas d'achat à un particulier qui n'a pas noté le cours du jour, alors qu'un lingot est vendu par un professionnel toujours au cours.

les lingots et lingotins n'ont d'autre intéret que le placement ou la spéculation, en cas de crise c'est invendable, trop cher et immangeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Les monnaies d'or qui se vendent grosso modo au prix du métal (comme les 20 F coq) présentent l'avantage de pouvoir être vendues une par une. Si tu achètes un kilo d'or en lingot, tu ne pourras le vendre qu'à quelqu'un qui a beaucoup de fonds et cette transaction laissera nécessairement des traces. Si tu as ce kilo d'or sous forme de pièces de 20 francs, tu as 155 monnaies que tu peux vendre à n'importe qui une par une et sans laisser de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et les nouvelles pièces en euro or (hercule,semeuse,région...)ce serait peut-être plus rentable si on garde la monnaie unique, on aura la satisfactions d'avoir des pièces de 1000€ 100€ etc...

Il y a aussi des pesos mexicain mélange or-laiton , sa vaut rien mais dans vingt ans sa vaudra peut-être quelque chose(même si je pense pas).

Au sinon sa sert a rien d'investir dans de l'argent en espérant le revendre plus tard...

Mais je pense qu'il vaut mieux économiser et acheter plusieurs 20fr. or que d'achetés un lingot...

:?: :!: :?:

Après c'est ton choix

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...