Aller au contenu

Wawou1


wawou1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de Ciney, une petite ville de la province de Namur en Belgique.

J'ai 22 ans et suis en dernière année de Master en Biochimie et Biologie cellulaire/moléculaire.

Je suis depuis un an ou deux vraiment intéressé par les monnaies, et plus particulièrement celle de ma région géographique,

Je collectionne donc les francs Belges, mais aussi les Pays-Bas espagnols et Autrichiens, la principauté de liège, les monnaies de Namur et du Brabant et autres comtés "Belges".

Je n'en ai que très peu car ça revient cher, surtout quand on a pas encore de salaire :D Donc si quelqu'un vend des doubles qui sont dans mes critères, il peut me contacter ;)

Je fais aussi un peu de détection de métaux quand il fait bon et j'ai le plaisir de trouver quelques liards des princes-évêques Liègois.

Je viens ici pour apprendre et partager mes quelques connaissances en matière de numismatique.

Bonne journée à tous et merci d'avance pour votre accueil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue à toi ! Je ne suis pas belge mais je trouve que les monnaies des territoires correspondant à l'actuelle Belgique sont magnifiques et très riches en enseignements ! Ca fait partie de mes monnaies préférées.

Tu seras heureux à Tirlemont bourses-evenements/novembre-2012-tirlemont-tienen-belgique-t57203.html?hilit=Tirlemont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'acceuil!

Merci ALM pour les liens, j'en avais déjà quelques un suite au lien Digital Library Numis que j'ai trouvé sur ce forum ;)

Et oui Paris, jamais été à cette bourse, mais j'ai déjà bloqué la date pour cette année. Il y a aussi une bourse (à laquelle je n'ai jamais été) à Liège voir le lien: http://www.cerclenumismatiqueliegeois.com/ c'est le 19 mai 2013.

En passant, sur les monnaies de liège, un petit site bien fait par un numismate pro: http://monnaiesliegeoises.over-blog.com/

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça à l'air sympa, et j'y ai déjà pensé mais de chez moi c'est plus d'une heure de train pour aller à Liège, donc un peu loin mais j'y réfléchis. J'irai sans doute une fois voir l'une de leur "réunion" comme celle de février prochain en tant que non membre et je verrai si c'est intéressant de s'affilier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...