Aller au contenu

Mephista


mephista

Messages recommandés

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Vaste question !

Le plus simple est de déjà simplement lire sur qui est marqué sur la pièce ! Ensuite, quelques recherches sur internet en choisissant bien ses mots clés (personnellement, j'utilise souvent le menu "image" de google) et le forum pour nous présenter les monnaies qui posent vraiment problème.

Bon courage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour l'instant, je n'ai pas l'intention de vendre, ou éventuellement des doublons. Je crois en avoir vu. Comment on fait pour ce qui est des pièces anciennes ? Statère par exemple (je pense que ça doit être ancien), et j'en ai découverte une autre aussi qui daterait de 1752. je dois reconnaitre que ça m'intrigue. Je n'y connais rien dans cet art. Je sais que sur internet, il y a du bon, mais aussi du mauvais... Comment les conserver aussi. Je pense qu'on ne doit pas faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grandes chances que la monnaie de 1752 soit celle-ci :

http://monnaiemonde.e-monsite.com/pages ... -1752.html

Il s'agit d'une imitation d'un ducat autrichien offerte par le magazine Readers Digest.

Il serait peut-être intéressant de nous envoyer une photo du lot étalé, qu'on voit s'il y a quelque chose d'intéressant.

On attend la photo :)

(le statère n'est pas ancien, c'est une reproduction offerte pas les stations services BP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas seulement pour vendre mais aussi pour les identifier et avoir une idée de leur valeur.

la 1752 tu peux la jeter, voir post148352.html

ton statère s'il vient de chez BP il ne vaut pas mieux. jetons-monnaies-necessite/jeton-1266-t54966.html?hilit=bp#p144391

sinon il ne faut PAS les nettoyer, les polir ni quoi que ce soit, RIEN faire, sauf les préserver des chocs entre-elles si elles ont un peu de valeur. la ferraille peur rester en vrac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...