Aller au contenu

Caligula


colko

Messages recommandés

Bonjour, cet As était avec celui de Vesta dans le même lot, (mon sujet précédent).

Ma question reste la même, quel grade lui donner, c' est une monnaie qui a certainement peu circulée,

mais le flan est abimé, heureusement le visage n' a pas été touché.

Par avance mercipost-6305-1405499796,2041_thumb.jpgpost-6305-1405499796,2078_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

encore une très belle, je dirais ttb+

je pense que la pièce a été "traitée", que les creux étaient de la corrosion qui a été enlevée. ce n'était pas de l'usure, les lettres sont intactes, or elles auraient dû souffrir en premier de chocs ou de frottements. puis repatinée, mais ce pourrait être une patine naturelle ancienne, quoique je la trouve fort sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le jugement, c' est pas tous les jours qu' on rentre des monnaies de ce genre.

En tous les cas celui qui a travaillé sur cette monnaie était doué, l' exécution est

vraiment bien faite.Malgré ces trous, je crois que c' est l' une des plus belle monnaies

de ma collection.Ah!Ces romains...

Encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ALM pour votre opinion, pour le poids et le diamètre j' ai relevé trois exemples

CoinArchives 10,51 g. x 29 mm.//Weber 10,82 x ?//Wildwinds 10,84 g. x ?

Les autres exemples sont des particuliers que je ne pense pas pouvoir siter, dans le doute

je m' abstiens, mais toutes ces monnaies oscillent entre 10 et 11 g pour un diamètre de 28

à 30 mm.

Reste l' aspect général qui ne montre pas de reliefs par trop arrondis ou mous, au contraire

les reliefs sont biens nets et tranchants.Pour les lettres c' est la même chose.

Pour les cheveux j' ai regardé d' autres monnaies, certains sont comme sur cette monnaie et

d' autres un peu différents, mais tous sont aussi détaillés que sur celle-ci.

Mais vu ma petite expérience, je veux bien me laisser convainre par votre impression générale,

si vous vouliez bien l' exprimer plus précisément, ce serait une grande aide pour moi et à l' avenir

cela me permettrait de ne pas refaire la même erreur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle ne me semble pas fausse non plus.

Tes photos font moins de 25ko. N'hésites pas à mettre des photos avec une meilleure définition surtout qu'elles sont de bonne qualité. La limite sur le forum est de 500ko par photo (20 fois plus que la taille des photos que tu as postées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, excusez-moi pour le retard dans la réponse, j' étais à table en trein

d' être scandalisé par l' attentat de Boston.

Je reprends les photos demain matin et je les poste à nouveau.

Merci de l' intérêt que vous portez tous à cette monnaie.

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...