Rizzini Posted May 17, 2013 Report Share Posted May 17, 2013 Bonjour, je voudrais savoir à quelle période et quel roi ou reine cette pièce (liard??) correspond. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted May 17, 2013 Report Share Posted May 17, 2013 Bonjour, Il nous faudrait des photos plus précises et sans tout le décor autour (nappe, feuille, coin de table...), ainsi que le diamètre et si possible le poids et le métal, ainsi qu'il est demandé dans les conditions d'utilisation du forum. Surtout que ce type de monnaie n'est identifiable finement qu'en lisant ce qui est écrit dessus, ce qui ne va pas être facile. Essaye de monter au plus près des 500 Ko par photo (limite pour publier une photo sur le forum) en consacrant ces 500 Ko à la monnaie, pas à ce qui est autour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rizzini Posted May 17, 2013 Author Report Share Posted May 17, 2013 Le diamètre est d'environ 16mm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted May 17, 2013 Report Share Posted May 17, 2013 joli papier, dont on n'a pas besoin. je viens de refaire les images aussi... je supprime les tiennes ce serait de la famille obole ou denier, pas liard (en cuivre) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted May 17, 2013 Report Share Posted May 17, 2013 denier coronat de provence ou du moins très proche un double denier : http://www.cgb.fr/provence-comte-de-pro ... 663,a.html A/ + K DI GRA REX CICL'E. Tête couronnée de Charles Ier à gauche. R/ +COMES PROVINCIE. Croix pattée. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rizzini Posted May 17, 2013 Author Report Share Posted May 17, 2013 Oui c'est assez ressemblant, mais la tête n'est pas tout à fait la même. En tout cas merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted May 17, 2013 Report Share Posted May 17, 2013 Je pensais à une espagnole mais ma recherche me fait finalement écarter cette origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Guillaume Hermann Posted September 22, 2023 Popular Post Report Share Posted September 22, 2023 Bonsoir, En épluchant ceci https://fr.numista.com/catalogue/provence_county-1.html , seul Charles Ier d'Anjou correspond. Obole ou denier, la forme patatoïde ne permet pas de le savoir. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts