Aller au contenu

Commentaires / Suggestions


avl

Messages recommandés

Salut

J'ai jeté un oeil sur l'appli, y'a quelques soucis !

J'ai créé une pièce, puis retour à la liste, double clic sur la pièce pour voir ses détails, puis clic sur enregistrer sans modifications, et ça plante. Voir l'erreur :


Erreur à la ligne 1 du traitement Clic sur Bouton13.
La liste est vide.
Aucun indice n'est valide pour le champ Table_total.
(Indice spécifié : -1).

Informations techniques

Projet : numisme

Dump de l'erreur du module <12.00Lpo>.

- Appel WL :
Traitement de , ligne <1>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 10060

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
La liste est vide.
Aucun indice n'est valide pour le champ Table_total.
(Indice spécifié : -1).

- Pas d'info de debug

- Infos attachées :
EIT_PILEWL :
Clic sur Bouton13 (menu.Bouton13), ligne 1
EIT_COMPOSANT :

EIT_DATEHEURE : 21/05/2013 19:31:29

- Identifiant dans le .err : 10060


Assistance

Sinon quelques remarques en vrac :

- interface un peu vieillotte et triste, ça donne pas trop envie

Ecran principale, liste des monnaies

- Critère "type" (monnaie, billet ...) pas pratique avec les boutons radio, des checkbox peuvent être utiles si on veut afficher plusieurs types en même temps.

- Impossible de vider le filtre "pays" en haut de l'écran principal (ou alors il manque une option "Tous"). Dès qu'on a filtré, impossible de revenir à l'affichage de la liste complète. Idem pour le filtre par type (les checkbox pourraient corriger ça).

- Quand on quitte, pas de confirmation au cas où on clic sur quitter par erreur (juste sauvegarder ou pas, mais pas quitter ou rester). D'autant plus que ce bouton est très mal situé. D'habitude à cet endroit, il y a un menu avec des action utilisateurs, les réflexes ont la vie dur, j'ai du quitter 5 fois l'appli sans faire exprès.

Formulaire de création/modification d'une monnaie :

- Les modifications de l'atelier sur une fiche monnaie ne sont pas prises en compte

- Pour une monnaie, on ne peut que renseigner date unique. Dans certains cas, on devrait pouvoir saisir une période.

- Pouvoir ajouter le prix d'achat d'une monnaie serait bien pour suivre son budget collection (le prix d'achat peut être différent de la côte)

- Saisie du poids uniquement en chiffres, impossible de saisir l'unité (les monnaies en kilo ou en centigrammes ne sont pas courantes, d'accord, mais elles existent).

- Etat de la pièce obligatoire, alors que pour certaines monnaies anciennes, ce n'est pas forcément pertinent.

- Toutes les monnaies ne peuvent pas limiter leur description à une devise, un pays et une année. Un champ de texte libre pour donner un nom à une monnaie serait utile.

Fautes de frappes :

- popup d'ajout de devise, titre = Nouvelle devide

Mise à part l'intérêt d'ajouter des photos, et les listes pré remplies de pays et devises, ça n'apporte pas grand chose par rapport à un simple fichier Excel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de toutes ces remontées, je corrige/modifie/ajoute dans la semaine.

Pour le look, je suis déjà en train d'y travailler. Ce logiciel a été créé en 2010, et comme je ne l'utilisait que pour moi, je l'y suis habitué. J'y retravaille.

Pour ce qui est de la comparaison avec excel, il en est de même pour beaucoup de logiciel ;)

D'ailleurs, j'étais en train de travailler sur l'import/export sous fichier excel... entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre suggestion, il serait bien d'avoir des catégories de classement plus flexibles.

On doit pouvoir ranger les monnaies par période (chaque pays a ses propres périodes remarquables) et par zone géographique (les pays connus aujourd'hui, mais il y a aussi tous les anciens découpages géographiques au cours de l'histoire), avec une flexibilité qui nous permettrait de pouvoir créer les périodes et zones qui nous intéressent, de pouvoir les imbriquer comme on veut ...

Le tout dans une sorte d’arborescence, qui serait affichée sur la page principale. Pour pouvoir retrouver beaucoup plus rapidement ce qu'on cherche par rapport à une simple liste où tout est l'un en dessous de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai tout compris : période de x à x (par exemple de 1850 à 1900). Ceci pour les périodes. Et des découpes autres que les pays. OK? Mais ces découpes sont fixes selon une période? Et donc chaque découpe à sa période différente? Que ce soit pour les périodes ou les découpes,elles sont modulables totalement.

Si j'ai bien tout pigé, donc, en page d'accueil, on pourrait alors avoir x boutons, un bouton pour chaque période. Un clic sur un bouton, et on a une découpe géographique correspondant à la période. Un clic sur une découpe donne alors un tableau référençant les pièces correspondantes. C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait ça. Les découpage zone ou période peuvent être libres.

Par exemple, en France tu as la période royale, la période moderne ... En Chine tu as la période féodale, l'empire, la république ... Chaque période est propre à un pays, et a ses propres dates.

En gros, on doit pouvoir créer les catégories comme on veut, et les imbriquer ensemble pour avoir une arborescence.

exemple :

- catégorie
|_ sous catégorie
|_ sous catégorie
- catégorie
|_ sous catégorie
|_ sous-sous catégorie

On fait l'arborescence qu'on veut.

Chaque catégorie peut représenter soit une zone géographique, soit une période.

L'idée est que chacun puisse retrouver les éléments de sa collection. Étant donné que c'est impossible que tu répertories tous les découpages territoriaux selon les périodes, ou toutes les périodes de tous les pays depuis le début, chacun pourra créer ceux qui l’intéressent.

Et mettre

- Pays
|_ période

ou alors

- période
|_ pays

selon sa méthode de classement.

Ensuite, sur la page principale, on affiche l'arborescence :

- catégorie
|_ sous catégorie
- monnaie 1
|_ sous catégorie
- monnaie 2
- monnaie 3
- catégorie
|_ sous catégorie
- monnaie 4
|_ sous-sous catégorie

Et on peut ajouter des monnaies à chaque élément de l'arborescence.

Enfin, c'est juste une proposition. Si d'autres personnes veulent donner leur point de vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes, je comprends mieux (enfin je crois...).

En gros, pour quelqu'un qui a des pièces du monde entier, il se fait

1 - une catégorie Françaises

2 - une sous-catégorie Gauloise-Royale-révolution-modernes.

3 - La sous-catégorie Royale peut ensuite être divisées en Louis x / louis y / etc...

Le tout sous la forme d'un arbre d'arborescence.

Oui, si c'est bien ça, ça peut être intéressant et plus pratique, en effet. Comme j'étais partie sur les années également, à gauche de la page d'accueil, on a l'arborescence, en haut en horizontal un potientiomètre qui part de l'année la plus ancienne jusqu'à l'année la plus récente, et le reste de l'espace est occupé par le tableau des pièces de l'un, de l'autre ou des deux paramètres arbres/potentiomètre. J'ai tout bon cette fois-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre la dernière version en ligne. Elle est surtout là pour vous proposer le nouveau design du programme. Dans le menu Catégorie, toutefois, les premières pierres de la liste des catégories. Actuellement, elle ne prend en compte qu'un seul niveau de chaque branche. Je prévois jusqu'à dix niveaux, je pense que c'est largement suffisant. Vous me confirmez... ou non?

Je mettrais à chaque fois le nouveau pack sur ce post dédié uniquement aux mises à jours ici : http://www.numismatique.com/forum/projet-numisme/fichier-installation-telecharger-t58841.html, je pense que ce sera le plus simple si d'autres viennent s'accrocher au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre la mise à jour suivante ce soir (principalement le pilotage par l'arbre et intégration du fichier d'aide), et comme les suggestions ne pleuvent pas ( ;) ), une tiote question : j'ai réglé le logiciel pour qu'il offre la possibilité de la forme de chaque objet (pièce-billet-jeton-médaille-kit-autre).

Est-ce bien nécessaire? Combien d'entre vous possédez plusieurs formes d'objets dans sa collection.

Le pourquoi de ma question : ne serait-il pas plus simple de mettre ce paramétrage libre (à chacun de mettre les intitulés de son choix). Ainsi, celui qui n'a que des pièces conserve uniquement ce format. Comme j'ai ajouté une fenêtre de gestion des pays, un collectionneur uniquement de pièces d'Euros de France gardera uniquement France comme pays, Euro comme devise et pièce comme format. Ces paramètres étant uniques, ils seront alors sélectionné d'office. Quand on a une cinquantaine de fiche à créer, par exemple, celà fait 150 clics souris de moins à faire. Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...