Aller au contenu

Commentaires / Suggestions


avl

Messages recommandés

Donc si on veut quelque chose, il faut l'expliquer en faisant des maquettes, des dessins ... pour montrer qu'on veut tel élément à tel endroit, avec telle couleur, etc ...

et qui plaise à tout le monde, ce n'est pas là la moindre difficulté!

D'autant plus que si on approfondit les choses, même un jeu est une base de données. Des données sur les personnages et leur position, des différents décors et leur état, la couleur du ciel et du sol, tout à l'écran provient d'une base de données... même ce que vous êtes en train de lire vient d'une base SQL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Résultat de la semaine, une nouvelle version disponible ici : http://www.numismatique.com/forum/projet-numisme/fichier-installation-telecharger-t58841.html

- Ajout d'un champ Référence et d'un champ Lien

- gestion des dépenses et des revenus (ventes)

- affichage de différentes balances

- possibilité de changer certaines couleurs (je l'ai quand même fait!)

- possibilité de changer la couleur de la fiche, ou si on préfère d'avoir un fond en forme de papier quadrillé (par défaut)

- la fiche se présente maintenant sous la forme d'un classeur à 4 onglets : la fiche, image avers, image revers, table financière (entrée et sortie de la pièce sélectionnée). Du coup, j'ai supprimer le système de loupe sur les deux images de la fiche, et je les ai déplacé dans les onglets avers et revers. D'où une question : est-il nécessaire de garder la loupe et l'affichage de l'image en plein écran. Elle existe, pourquoi l'enlever, mais je pose quand même la question.

-réglages et corrections demandées par Nico59B

Sur ce, à vos tests :lol::P :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour la loupe, as-tu récupéré la dernière version, car tu as la loupe avers/revers dans les onglets de droite.

tss tss tss, ça sert à quoi que je me décarcasse pour faire une aide :lol: :roll: :lol:

Vous avez la possibiltié d'importer des données provenant d'un fichier excel. La seule contrainte étant l'ordre des colonnes du fichier.

Pour ce faire, utilisez les menus Import Excel/Collection, pièces ou devises.Lors de la sélection d'un de ces trois importations, sélectionnez dans la fenêtre de sélection qui s'ouvre alors le lecteur, le répertoire et le fichier que vous souhaitez importer.

Le logiciel vous demande ensuite si la première colonne contient ou non le titre de colonne. Ceci pour éviter d'importer comme une données la première ligne qui, éventuellement, contient le titre de colonne.

Après ouverture et lecture du fichier, s'affiche alors à l'écran un tableau contenant les données récupérés du fichier. Ceci permet, en tout premier lieu, de vérifier si l'import s'effectuera convenablement. Vous avez également à l'écran l'ordre des colonnes du fichier excel.

Une fois vérifié le tableau, lancez l'importation à l'aide du bouton Importer se trouvant en bas de l'écran. Après un message vous avertissant que cet importation effacera les données actuellement dans la base de données à la place de ceux déjà existant.

Ordre OBLIGATOIRE des colonnes pour réussir l'importation :

Pour le fichier collection : N° d'objet, forme, catégorie, pays, monnaie, valeur faciale, atelier, marque, année, côte, état, Nbre, obs, poids, diamètre, épaisseur, à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'import des prix et date d'achat n'ont pas été intégré, c'est vrai. Utile? Si tu me confirmes, je m'en occupe durant la semaine prochaine.

Pour l'icône, si tu n'as pas décoché l'option, tu devrais avoir une icone sur le bureau. Sinon, tu as un groupe de programme dans Démarrer. Et, au pire du pire, le log est installé dans programme/numisme.

Tu es sous quelle version de windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version mise en ligne, avec l'import/export des dépenses.

Pour l'install complète, c'est là http://www.progalacarte.fr/log/numismatique.exe

pour ceux qui ont déjà une version installée sur leur ordinateur avec des données qu'ils ne veulent pas perdre, télécharger le fichier suivant http://www.progalacarte.fr/log/numisme.exe

Le fichier d'import doit être avec les colonnes n° pièce/date/motant/acheteur/vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai commencé à réorganiser mon propre ficher excel pour le rendre importable. Travail un peu laborieux car j'ai des colonnes à fusionner mais le jeu en vaut la chandelle.

Je n'ai pas résisté, j'ai créé une fiche pour voir comment ça rend : un seul mot : Génial !

Quelques remarques :

on devrait pouvoir entrer des poids avec deux chiffres après la virgule

on peut en mettre deux pour le diamètre ce qui n'est pas nécessaire (aucun pour moi est suffisant)

la case "valeur" trouverait mieux sa place à côté de "devise" (avant)

on écrit cote (et pas côte)

il faudrait un espace avant et après les signes :

Désolé si certaines remarques te semblent futiles ;)

Mais puisque tu es demandeur de remarques, j'en profite, n'hésite pas à faire le tri.

Encore bravo (et mention spéciale à la fonction impression d'étiquette !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...