Aller au contenu

Postume.


colko

Messages recommandés

Bonsoir, B TB...? Que peut-on accorder comme grade à cette monnaie?

Ce qui reste n' est pas trop mal.De plus ça semble contradictoire, comment ce qui reste

peut-il être en si bon état si l' on tient compte de ce qu' elle a du subir pour être amputée

à ce point?

Toutes celles que j' ai trouvées, avaient dans la légende PF AVG (RIC114) or celle-ci

a seulement P AVG? Connaîtriez-vous son n° dans le RIC ou autre?

Poids 15,92 g

Diam. 29,54 mmpost-6305-1405499824,1511_thumb.jpgpost-6305-1405499824,1554_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe c'est un double sesterce, elle devrait être beaucoup plus lourde http://www.acsearch.info/record.html?id=468174

peut-être parce que, par ignorance, quelqu'un l'a trouvée trop lourde pour un sesterce et s'est octroyé la différence?

mais je pense que vu la surface restante et la manquante ce double sesterce devait être bien trop léger. je trouve aussi le portrait assez peu réussi. avec le F manquant on n'est pas loin du faux d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je comprends bien ce double sesterce était trop lourd pour être un sesterce au bon poids.

Quelqu' un l' a remarqué et l' a coupé.On peu penser qu' il était donc suffisemment connaisseur.

Mais d' un autre côté ce double sesterce n' était pas assez lourd pour respécter le poids requis,

et ça notre coupeur l' ignorait, plutot inconstant le bonhomme.

Cela semble difficile à imaginer mais tout à fait possible, ma remarque est plus une question qu' un

avis contraire à celui d' hpdp.

Bonne journé à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des idées que je propose, je n'ai pas d'avis définitif.

un habitué des sesterces aurait pu être surpris par un sesterce "trop" lourd, et hop, la différence in ze pocket. mais là, vu la surface restante, il n'a pas dû enlever grand-chose en poids, peut-être 5g, ce qui ferait un double de 21g, ce qui est trop peu.

pour l'hypothèse d'un faux là aussi je ne sais pas, c'est une solution "un peu facile" puisqu'il n'y a pas de rêgles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi toutes remarques qui se voudraient être LA solution, surtout face à toi,

je ne fais certainement pas le poids.Une avis purement logique comme celui que j' ai émis

est aussi trés facile, mais un avis argumenté par un savoir certain est plus difficile.

Merci pour les idées, je n' en avais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...