Aller au contenu

comment nettoyer une monnaie ?


Invité marjo

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour

:P

c'est arrivé il y a quelques années en italie où des employés chargés de nettoyer une fontaine célèbre où l'on y jettent des monnaies pour faire un voeu avaient détourné une grosse partie de la récolte

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

pour les euros , trempez les pièces dans le silit bang , rincez les et sechez.

Attention de ne pas laisser les 1 et 2 euros trop longtemps.

pour les pièces cuivres, vinaigre blanc avec du sel, rincez et sechez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

:P

c'est arrivé il y a quelques années en italie où des employés chargés de nettoyer une fontaine célèbre où l'on y jettent des monnaies pour faire un voeu avaient détourné une grosse partie de la récolte

a+

Dans je ne sais plus quelle ville, la mairie vend en lot (-s ?)une fois par an je crois les monnaies récupérées dans les horodateurs (ou les bassins, justement ?) et qui ne sont pas des monnaies actuelles du pays. Il y a plein de monnaies récentes du monde bien sûr, mais il me semble avoir lu le témoignage d'un acquéreur qui y avait trouvé des antiques.

A Paris, dans le bassin du Luxembourg, les ouvriers il y a quelques années n'avaient pas voulu se fatiguer à laver les monnaies et les avaient abandonnées en tas avec les autres déchets (petites voitures, portables...). Devinez qui les a récupérées ? :mrgreen:

Le maximum était 50 centimes par monnaie. Soit les gens ne jettent pas plus, soit les ouvriers se fatiguent un peu plus à les laver à partir d'un euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais récupéré il y a une dizaine d'années les monnaies non utilisables récupérées par un curé après plusieurs décennies de quêtes. Il y a avait essentiellement des monnaies françaises démonétisées. Dans ce lot j'ai tout de même trouvé une 20F 1954B, 50c 1962 4 faucilles, 5F 1949 9 ouverts en SUP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...