Aller au contenu

1916 25 centimes (essai inédit)


Messages recommandés

Ce qui est encore plus surprenant, c'est qu'il n'y a toujours aucun avis déposé, ni par l'acheteur, ni par le vendeur sur cette transaction qui date du 29/11:

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... ckAsSeller

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... ckAsSeller

Est-ce une transaction réelle ou fantôme ?

Peut-être que ces avis viendront dans les jours qui viennent, 29/11 est encore assez proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chez menges-numismatique

Ce nouvel essai a été découvert récemment en 6 exemplaires .

Ils appartenaient à l'ancien ministre Paul Delombre , Ministre du Commerce, de l'Industrie, des Postes et Télégraphes 1898-1899

en 1915-16 Paul Delombre était journaliste

chez panorama-numismatique

Essai 25 centimes 1916 un peu rare fin de stock rouleau 25 pièces

depuis quand les essais se trouvent en rouleaux?? en rouleau de 6? ou de 25? ou de 31?

mengès fournit une grande image ressources/image/9903

à comparer avec celle de cgb http://www.lefranc.net/images/franc/f170.jpg

impossible de la déclarer fausse. le trou de l'essai est un peu petit mais c'est un essai.

je trouve "inhabituel" de faire un essai de 25C souligné en 1916, une non-souligné aurait été plus logique.

on peut imaginer une petite série d'essai frappée comme cadeau en 1916 et mit en rouleau avant d'être distribuées, mais la version non-soulignée étant adoptée entretemps, le rouleau devient inutile et est stocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai 25 centimes 1916 un peu rare fin de stock rouleau 25 pièces
veut il signifier que le vendeur a déjà écoulé 24 essais, et qu'il vend le dernier sur Ebay? Comment et où ont été vendus les 24 précédents ? Je ne suis pas fan des essais, mais comme je suis un peu joueur, je veux bien faire une offre 1000€ ferme pour acheter un de ces essais. Curieusement, je suis presque certain qu'on ne m'en proposera aucun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , décidemment .....

Concernant Jean Claude Deroche , un coup "fin de rouleau" 24 monnaies à l'origine , un coup 6 exemplaires connus , pas facile de s'y retrouver , pour mémoire Mr Deroche est à l'origine de la vente du seul exemplaire de 10 cts Lindauer 1916 essai connu , appartenant actuellement à la collection "Carles Jongue" , il est tout à fait possible qu'il ai eu un certain nombre de 25 centimes 1916 essai avec la 10 cts 1916 essai qu'il a vendu il y a quelques années maintenant .

Maintenant proposer celle qui lui reste à 7600 euros , pourquoi pas !!, ceci dit cela fait tout de même pas mal d'exemplaires mis en vente en même temps chez plusieurs pros , on en est tout de même à 5 pros !! .

Petite demande d'information complémentaire , quel lien le modérateur "RICO" avez vous avec Mr MENGES et/ou Mr WINSTEIN ?.

Cordialement , Eric Viller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai aucun lien particulier avec M Mengès et M Winstein. Ils sont tous les 2 membres du forum, tout comme vous.

Je cherche juste à y voir plus clair sur cette "affaire", mais plus ça va plus c'est opaque. Je vous ai envoyé un mp il y a quelques jours. Si vous y répondez, on pourra peut être y voir plus clair.

Éric Turmel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...