greg-greg Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bonjour, Pourriez vous m'aider a identifier ma médaille ou jeton 1790. On dirait qu'il y a surfrappe ou refrappe ??? Merci. 25 mm 3,50 grammes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2014 bonjour Jeton de jeu = GAMING TOKEN J'en ai déjà acheté en Angletterre chez un antiquaire et par la suite après avoir fait des recherches dessus j'avais vu que c'était en fait des jetons de jeu (ils se vendaient à l'époque dans une petite boite en carton qui en contenait plusieurs ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg-greg Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2014 Merci ALM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2014 Ni surfrappe ni refrappe puisqu'il y a bien un seul motif qui est coupé en creux par un cercle : le jeton est normal mais a probablement reçu deux coups d'emporte-pièce dans l'atelier. Je pense que ça fait baisser sa valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2014 et ce n'est pas une surfrappe, c'est une frappe sur un flan mal coupé, un jeton fauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés