Aller au contenu

an 5 5 centimes (hybride)


furaxg

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voici ma dernière trouvaille une 5 centimes AN 6 sur 5 atelier de ROUEN (si quelqu'un peut me confirmer avec un autre visuel d'une 6 sur 5), cette monnaie a la particularité d'avoir le revers d'une "un décime", diamètre 28 mm pas de balance pour la peser.

Quelqu'un pourrait-il me donner une idée de sa cote ? merci d'avance!

Monnaie de droite sur la photo bien sûr !

bonne soirée.

post-3267-0-57159500-1419798150_thumb.jp

post-3267-0-52901900-1419798166_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rico,

Je suis effectivement assez content mais impossible de dormir ce soir je m'arrache les cheveux : a priori aucune frappe avec des coins modifiés 6/5 pour l'atelier de Rouen et quatre exemplaires connus d'une an 5 B avec un revers de un décimé, soit j'ai le c.. Bordé de nouilles soit il y a anguille sous roche. Je refais de meilleures photos demain .

A bientôt

Bonsoir,

Belle trouvaille! A ma connaissance, il n'y a que la 5 centimes AN 9G qui est connue pour avoir le revers du décime.

A signaler à l'équipe du Franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos recherches, à la lumière du jour il est plus évident que la f 115/7 de cgb est bien une AN 5 avec le revers d'une "un décime", la mienne est bien un 6/5 bien qu'il ne soit fait nul part état de coins modifiés renvoyés à Rouen et utilisés.

je continue à chercher, de nouvelles photos après passage à l'huile, bonne journée.

post-3267-0-55265200-1419862653_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...