Aller au contenu

Faux 10 Cent. Napoléon Premier Empire (F.130-10 cent. à l'N COURONNÉE)


oOPicsouOo

Messages recommandés

Bonjour !

Une grande partie des 10 centimes à l'N couronnée vendus sont des faux, plus par méconnaissance que par malhonnêteté.Il faut donc les payer pour des faux et non pour des originaux. J'ai mis en ligne les faux de ma collection afin  d'aider à identifier plus facilement le vrai du faux et  tenté de trouver une explication  à la question pourquoi tant de faux pour des  pièces de si faible valeur?

http://faux10ctsnapoleon-i.monsite-orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les gens sont plus regardant sur de plus grandes valeurs (monnaies argent ou or)

 

pour les petites valeurs faciales (comme les 10 centimes de cette époque) ils l'étaient moins... donc elles se mélangeaient très facilement dans la circulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 3 months later...

Panneau-Merci.gif C'est toujours sympa de partager ses petits trésors !

Surtout que je suis particulièrement intéressé par ce type monétaire j_gaba.gif

Je constate qu'on s'intéresse aux mêmes objets monétaires ! 0046.gif Mais ça fait quelques mois que je laisse passer la plupart de celles que j'ai pu repérer...je vois qu'elles ne sont pas perdues pour tout le monde 0017.gif

En tout cas, j'ai essayé de regrouper tous les faux dans mon premier message mais je n'y suis pas arrivé...est-ce dû au nouveau forum, ou alors est-ce que je n'ai pas bien regardé ?! %21fou.gif

Il faudra que je mette les quelques faux intéressants que je peux avoir en ligne...si je trouve le temps de le faire non-desol%E9-987.gif

Bref, merci et j'attends de nouvelles images youpi-12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

La seule chose qui manque à présent, c'est de pouvoir déterminer leurs origines à quelle époque les faussaires ont été les plus actifs, les 10 cent ont circulé sur une longue période à partir de 1807 et jusqu'à 1845. Il était plus facile de contrefaire  une 10 cent  qu'un décime, les gens de cette époque ont dû être déboussolé de passer d'une  monnaie de 20g à une monnaie de 2g pour la même valeur.

 

P113005.redim.redim.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...