hpdp Posté(e) 18 mai Signaler Share Posté(e) 18 mai Elisa : de deux façons différentes . en la pesant au 1/100e de gramme, et si possible d'autres 10F, la dorure ne pèse rien donc si c'est 6,5g ou toutes le même poids c'est une originale, . en la testant avec un petit aimant : le centre est en nickel, fortement magnétique, alors que la couronne en bronze ne l'est pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) 18 mai Signaler Share Posté(e) 18 mai Bonjour, 2015...10 ans déjà ! 10 francs génie1989, fauté mono-métal en Nickel (s’aimante parfaitement) https://www.cgb.fr/10-francs-genie-de-la-bastille-faute-mono-metal-nickel-couronne-erronee-1989-pessac-f-375-3-var-sup61,fmd_626074,a.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 19 mai Signaler Share Posté(e) 19 mai J'ignorais l'existence de cette monnaie monométallique. Quand bien même y en aurait-il une autre en vente...je tiens à conserver mes deux bras! Etonnante, c'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés