Aller au contenu

Turquie 1968 (100 kurush ?)


GRILL

Messages recommandés

Bonsoir,

 

La ressemblance avec les monnaies de l'Inde coloniale m'a fait penser à lord Mountbatten mais la ressemblance n'est pas flagrante, et surtout en 66 il était encore vivant. Il y a aussi un côté Shah d'Iran mais je pense que le lion serait présent, et la calligraphie fait fort peu iranienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. A l'intérieur de la calligraphie, il y a un entrelacement de lettres dont certaines son faciles à reconnaître. Mais d'autres sont plus difficiles à trouver. Et ensuite, dans quel ordre les assembler...

JG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à GregorChap de sa réponse et identification dans le catalogue Rouillac.

1966 est l'année de célébration des 25 ans d'accession au trône.

Je reste intrigué par le manque de ressemblance du profil sur la médaille et celui du Chah d'Iran et les caractères entrelacés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste intrigué par le manque de ressemblance du profil sur la médaille et celui du Chah d'Iran et les caractères entrelacés...

Manque de ressemblance pas tant que ça, c'est précisément la ressemblance qui m'a fait penser à lui !

Par contre, les caractères entrelacés sont assez déstabilisants pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique quant à l'origine iranienne de la médaille.

 

Le portrait ne ressemble pas du tout au Shah. Ni le front, ni surtout le nez et la position des yeux.

Je joins la photo d'une monnaie iranienne avec le vrai portrait du Shah.

 

Quant à la calligraphie, qui ne ressemble pas du tout à de l'écriture "arabe" utilisée en Iran, elle ressemble plus à une forme d'écriture asiatique comme le Thaï. Et il semble qu'il y ait entrelacement avec des caractères latins.

 

Et s'il s'agissait du Shah, où sont les armoiries toujours présentes ?

 

Il faudrait plutôt rechercher dans cette direction avec la date 1966 comme repère historique.

post-4032-0-10928200-1434898803_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...