le rochon Posté(e) 13 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour, revoilà une petite pièce que j aimerais bien connaitre. Elle est assez petite 1.3 de long et de large. A première vu la matière est du cuivre ou du bronze ( pas sur ), sur une des face de la pièce on peut voir une croix avec sur le dessus deux lettre cote à cote " AB" et plus à droite un "G " suivi d'un point. L'autre face relativement intéressante avec la présence d'une couronne avec en dessous un cercle avec un trait qui le traverse. Carrément en bas on peut voir une date mais pas entièrement "68" et devant peut être un 1 ou un 7. Merci à se qui voudrons bien m'aider Pour plus d'information envoyé un message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 13 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour, Savoie, 2 deniers, 1768 mais soit d'origine le flan a été découpé aux cisailles ce que je ne connaissais pas, soit postérieurement elle a été "martyrisée au carré". Ici une de 1764 http://www.cgb.fr/savoie-duche-de-savoie-charles-emmanuel-iii-2-deniers-2e-type-2-denari-,bfe_274607,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le rochon Posté(e) 13 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2015 Merci beaucoup, c'est vrai que cette forme carré de cette pièce est assez particuliers je trouvais sa bizarre, car la pièce est vraiment uniforme du coup la personne ayant effectué ceci la fait exprès mais pourquoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déric Posté(e) 13 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2015 Salut c'est une 2 deniers pour Victor Amédée II frappée à Turin en 1680 ou 1681 C876 Biaggi 748 D/ VIC AM II DG SAB P PED REX CYP elles sont toutes frappées sur ce type de flan carré Monnaie trés rare R9 ou R10 selon l'année Trés bonne pioche !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 13 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2015 Oups, je corrige le titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le rochon Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2015 D'accord Déric merci bien pour l'information est ce que tu aurait un site ou je pourrais en savoir plus sur cette pièce et également avoir une estimation sur celle-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déric Posté(e) 14 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2015 Salut Le rochon voici une référence sur un site italien : http://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-VA2DU/3 Aprés je regarderais quand j'aurais 5mn dans le Biaggi pour voir s'il y a quelques commentaires Pour la cote trés difficile à dire : le Cudazzo qui donne des cotes pour les monnaies (parfois fantaisistes !) n'en donne pas pour certains exemplaires trés rares et en particulier celle là Proportionnellement à leur rareté certains petits modules de cuivre et de billon de Savoie ne cotent pas beaucoup car la plupart des collectiopnneurs préférent investir dans des monnaies plus courantes mais plus spectaculaires .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés