Aller au contenu

Identification monnaie wisigoth - suite


Lafeuille

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pu voir la 2e partie du lot et la prendre en photo. Il s'agit de 7 monnaies et non de 8 comme annoncé précédemment.

 

Après de plus amples conversations avec le vendeur, il serait détectoriste et aurait trouvé ces monnaies en Espagne dans la région de Salamanca.

 

Je vous fournis les photos pour information, en l'attente d'authentification des premières par la maison Palombo. D'après vous semblent-elles cohérentes graphiquement ?

 

post-2974-0-15250300-1444448995_thumb.jppost-2974-0-54128000-1444449003_thumb.jp

 

Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ressemblante en effet, quoique pas identiques, l'une aurait pu servir de modèle à l'autre.

 

j'avais pensé ceci en lisant que le premier lot était suivi d'un autre plus important :

la bonne manière d'escroquer un pigeon c'est de lui vendre honnêtement cher mais pas trop un premier petit lot de monnaies vraies, et un second plus important comportant beaucoup de fausses pour un prix d'ami.

rassuré par le premier lot il va se jeter sur le second les yeux fermés et se faire avoir.

 

le module de ta série a l'air un peu trop identique pour des monnaies d'origine en principe différentes. ce qui peut s'expliquer par la proximité géographique et temporelle, comme pour le style.

 

sur ebay aussi elles sont très proches de style et de poids, et vendues au même prix. ce n'est pas anormal mais méfiance.

post-943-0-76825900-1444486107_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux monnaies mises en parallèle par la photo de Hpdp j'ai bien l'impression qu'elles sortent du même coin/moule ! Hpdp, quelles différences leur trouves-tu outre la terre et peut-être une moins grande précision sur l'une des deux ? Je pense à deux monnaies identiques dont l'une a été usée, attaquée au sable ou quelque chose comme ça.

Effectivement, ahurissant de vendre de tels trésors pour une somme qui doit être colossale sans avoir pris le temps de les laver... Ne serait-ce que pour son propre plaisir et pour améliorer l'aspect de la photo.

Si elles sont authentiques, Lafeuille tu risques des ennuis avec les douanes et la justice espagnole. Mais je pense de plus en plus fort que tu ne risques rien.

 

j'avais pensé ceci en lisant que le premier lot était suivi d'un autre plus important :

la bonne manière d'escroquer un pigeon c'est de lui vendre honnêtement cher mais pas trop un premier petit lot de monnaies vraies, et un second plus important comportant beaucoup de fausses pour un prix d'ami.

rassuré par le premier lot il va se jeter sur le second les yeux fermés et se faire avoir.

J'y avais pensé aussi, c'est assez typique mais d'un autre côté, on peut penser que le vendeur, pour une telle somme, souhaite d'abord s'assurer du sérieux financier de l'acquéreur autant que celui-ci souhaite s'assurer du sérieux du vendeur.

Ce qui me surprend plus, c'est que ce vendeur si prudent et si commerçant n'enlève même pas la terre de ce qu'il sait relever d'un musée et d'un sacré paquet de billets.

D'ailleurs, "prudent", pour un gars qui met en vente publique de telles choses en telles quantités depuis un pays dans lequel la prospection est interdite, ça se discute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...