Aller au contenu
grosongles

Le pedigree d'une monnaie

Messages recommandés

D'un autre côté, trouvez-moi une loi qui soit encore réellement appliquée, à fond et à tous ?

L'inflation de textes va de pair avec l'incapacité à les faire appliquer (et avec la mort du régime politique devenu diarrhéique donc paralysé).


"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelques réflexions personnelles.

1/ Entièrement d'accord avec Paris, aucune loi quelle que soit sa qualité ne vaut tripette si elle n'est pas correctement appliquée. Donc, les spasmes d'un agonisant ......

2/ La notion de pedigree. Définition : juste retracer une maison de vente ??? Pour moi, ce n'est pas ça. Dans l'absolu, un pedigree c'est la vente organisée à Lyon en 2012 et où on trouvait un ensemble de monnaies dont on a pu retracer l'origine jusqu'à la 1ère référence de collectionneur, dans le cas présent de figure Apostolo Zeno (fin XVIIème-début XVIIIème). Autre cas idéal, un denier républicain de la RBW (et non de la NAC qui a vendu la collection) ou, pour les aurei, un exemplaire de la collection Montagu.

Le reste est une pseudo pub pour les maisons de vente et quand on voit la vitesse à laquelle la qualité de leurs prestations fond .......

3/ Le champ d'application (à supposer que 1/ fonctionne) : ils n'arrivent déjà pas à traiter rapidement (en dépit de la bonne volonté et de la courtoisie des personnes en charge) les certif. d'export. pour les monnaies sup. à 1500 euros. Croyez-vous sérieusement qu'ils vont "fliquer" ce qui se traite dans la zone de tir mettons 25 à 200 euros (ou 300) ???

Même dans les rêves les plus fous d'un bureaucrate accro. (et défoncé aux normes/articles de loi, etc.), comment imaginer le format de recrutement (et de formation) idoine ?

4/ Après, quand on voit la vente du bloc de monnaies (certaines rarissimes et somptueuses et, étrangement, toutes avec la même patine et sans pedigree) de la guerre civile de 68 ap. JC qu'un marchand a essayé de vendre - en cash - à plusieurs professionnels en France (qui ont refusé) et qui a fini chez Roma Numismatics, si j'étais l'acquéreur et français (avec les monnaies déposées en France), perso, je ne dormirais pas très bien. Ca va chercher combien du recel éventuel de résultat de détection ? Qui peut penser qu'un pedigree Roma Numismatics protège ? Soyons sérieux.

5/ Si on est droit dans ses bottes pour tout ce qui est un peu cher/rare/peut attirer l'attention, où est le souci ?? Après, pour tous ceux qui traficotent (cf. le cinéma près de la buvette et sur le parking ext. à la bourse de Sète par exemple), faut assumer.

 

Bonne soirée

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.