Aller au contenu

Pièce Francs Coq/Marianne inconnu


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voila, dans les "archives" de mon père j'ai retrouver une pièces qui m'est inconnu, je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà vu ou avait des infos sur ce genre de pièces.

 

C'est une pièces en francs (je suppose) avec d'un coté la Marianne avec le "République Française"

Et de l'autre côté le coq avec la devise "Libertée Egalité Fraternité" 

La tranche est lisse.

 

Elle me fait beaucoup penser aux 20 francs mais je n'ai aucun tarif dessus ni de date, elle a un poinçons +A L+ juste en dessous du Coq.

 

Voila le petit descriptif, je vous laisse donc avec les photos, j’espère que l'on pourras me renseigner.

COQ.jpg

MARIANNE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour.
 Ça ressemble fort à un  jeton fourré publicitaire ou de maison close en carton recouvert de deux plaques de laiton,ça peut être aussi un jeton de jeu.

Je pense que AL est le fabricant de jeton , le plus connu des fabricants pour ce type de jeton  étant  Carteaux mais, il n'était pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci a vous deux pour vos réponses ^^ 

Le poids est de 1.25G

 

J'ai trouver ça aussi sur le net, ça ressemble mais celui qu'on vois en photo est daté.

http://fr.numista.com/catalogue/pieces61608.html

 

Si ça peux aider un peu dans les recherches ^^

 

Et au passage, savoir si ça peut valoir un petit quelque chose, ce dont je doute fort ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...