Aller au contenu

Italie an 9 20 francs (Marengo)


Marc77000

Messages recommandés

Bonjour!

Pour moi si je devais acheter une monnaie  à ce prix j'y regarderais à deux fois, même si elle ne court pas les rues, dans ce cas de figure je ne prendrai pas le risque de la garder cela peut avoir une grosse influence sur la revente ce n'est que mon avis .Comme dit le proverbe dans le doute abstiens-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci pour ta réponse.

Je suis plutôt du même avis que toi donc je vais m'en séparer.

 

Trop de risque en cas de revente pour un meilleur spécimen.

 

J'avais assez peu de temps et je n'ai pas pu tout bien inspecter hier matin. De plus, la lumière n'était pas top.

 

Bonne journée camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ai pas plus de réactions sur ce sujet car j'imagine que, régulièrement, des collectionneurs se retrouvent dans des cas similaires à savoir pièce avec défaut ou nettoyée mais rare/très rare que faire ?

J'ai également une 320 Reales 1810 Espagne nettoyée et qui a servi en pendentif mais vu la rareté je l'avais prise (achat au poids).

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc 700€ c'est trop pour une pièce avec défaut pourtant vendue comme bonne.

Donc je vais la rendre.

 

Voici la pièce espagnole 1810RS payée 700€ (également !) en novembre 2013 à Nîmes. Attention elle n'est pas belle.

Le portrait est usé car à mon avis porté et frotté pendant longtemps sur la peau.

 

Poids : 26,53gr.

 

J'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend pourquoi on collectionne pour placement spéculatif ou pour le plaisir, je collection pour le plaisir , j'aime l'histoire de la révolution de 1789 parce qu'elle m'enseigne et me dépayse, la valeur m'importe peu lorsque j'achète une monnaie je me fixe un plafond généralement en dessous de la cote "ça passe ou ça casse" si ça passe pas et bien tempi. Faite un teste avec une monnaie de valeur essayer de la revendre, vous allez vite vous apercevoir que les choses ne sont pas aussi simples,les prix sont haut à l'achat mais plus bas à la revente, a moins de garder la monnaie très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de l'espagnole, elle côte 1750$ en B, 4000$ en TB, 8000$ en TTB etc...

Donc un achat au poids n'est bien sûr pas perdu. Si tant est qu'elle soit authentique.

 

La mienne n'est pas très belle mais elle n'est pas non plus en B. Tout est bien lisible et identifiable donc on peut la classer plus en TB que B voire TB-. Encore une fois si elle est authentique. Mais elle a le souci de la petite trace de monture à 12h comme la Marengo.

 

Dans le cas de kiki66, on peut aussi se poser la question des cotations. Je m'aperçois que personne ne les respectent et tout le monde achète à -30 ou -50%. Alors à quoi bon faire des cotations si c'est pour passer outre  ? Ca sert de base bien sûr mais tout est relatif car cela dépend de la demande donc de l'état du marché. Et c'est d'autant plus vrai lorsque l'on collectionne des types particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...