Aller au contenu

Investissement 20 ans moins de 500 euros


OUPSMINCE

Messages recommandés

Je voudrais acheter une ou des pieces qui seraient un bon investissement pour la revente dans 20 ans. Que me conseillez vous ? J'ai eté sur le site de la monnaie de Paris et j'ai vu une piece de 50 euros argent, avec un tirage a seulement 250 exemplaires, qu'il faut payer 455 euros. Comme le tirage est faible, est-ce un bon investissement ou bien il faut prendre en compte un autre facteur ?
Sinon, pour la jouer plus sur, je pensais acheter les pieces de 10 euros et 100 euros Hercule 2013, mais leur tirage est elevé. Qu'est ce qui est mieux ?
Sinon, je vais souvent aux USA, est-ce mieux d'acheter la-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

investir dans des euros en métal précieux est à mon avis une très mauvaise idée, vu que leur titre en métal est inférieur de pas mal à leur valeur faciale...

il vaut mieux investir dans des monnaies en or type napoléon, 5 ou 10 dollar US, souverains... ça restera toujours des valeurs sûres, même dans plusieurs décénnies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour des monnaies de bourse courantes l'état de conservation ne donnera pas de grandes plus values

 

mais tant qu'à faire si c'est pour les acheter au poids autant qu'elles soient dans le meilleur état possible (elles se revendront plus facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rvmonaco a dit :

Certainement pas sur ebay !!!

 

Pour acheter des monnaies en or il faut aller chez un numismate professionnel ... au moins vous serez sur d'avoir des monnaies de qualité en bon état

Salut, je suis pas vraiment daccord avec toi j'ai vendu de très belle monnaie en or sur Ebay et a bon prix.

 

On peut faire des affaires partout, il suffit de se documenter et bien chercher...

:21_respect_chapeau:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...