Aller au contenu

Suisse 1969 20 centimes


Pourquoi_pas

Messages recommandés

Bonjour chers amis, j'ai trouvé cette pièce (20 centimes suisses, cu-ni, 4g, 21mm) en cherchant des fautées et je me demande si son aspect correspond à une erreur de frappe existante et si oui, de quel type. C'est peut-être juste une pièce massacrée par un moyen indéterminé, mais quand je l'observe au microscope, j'ai l'impression que ça vient de la frappe. Je peux me tromper, je ne suis pas expert, alors tout avis sera le bienvenu. 

 

Merci d'avance ! 

 

 

20180504_194320.jpg

20180504_194407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous et désolé pour mon empressement, mais vous savez ce que c'est quand un truc vous obsède et que vous ne trouvez pas de réponse et je dois dire que c'est plutôt difficile pour moi, car à chaque fois que je pose une question à un numismate, j'ai l'impression de le déranger comme si je voulais lui voler son art, ce qui est plutôt pesant quand comme moi on débute et qu'on a soif de connaissance. Je déteste les milieux fermés ou les novices sont snobés, je dis pas que vous êtes comme ça, mais ce milieu me frustre. Quoi qu'il en soit je continuerai jusqu'à devenir un expert.

 

Merci encore, j'avais un doute et vous le dissipez, je préfère savoir que c'est une massacrée plutôt que de me prendre la tête.  Pas de déception, par ce que j'en ai d'autre en stock qui sont bien fautées.

 

Ps pas terrible l'estimation, dans mon pays cette pièce vaut toujours 20 centimes Suisse et je vais aller l'utiliser pour acheter une glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'état c'est pas sûr que le glacier l'accepte, elle est déformée donc ne rentrera pas "proprement" dans ses rouleaux de monnaies, d'où les 18 ;) 

poste tes fautées, pour voir ? 

si tu ne poses pas des tonnes de questions complexes à la fois on peut y réponde, mais pas taper une encyclopédie chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

la numismatique est une bonne école pour apprendre la patience

 

si tu n'as pas eu de réponse plus tôt c'est tout simplement que les membres ne sont pas 24 heures su 24 sur le forum !

 

il n'y a pas de milieu fermé en numismatique juste des gens compétents qui se rencontrent ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05.05.2018 à 20:26, hpdp a dit :

vu l'état c'est pas sûr que le glacier l'accepte, elle est déformée donc ne rentrera pas "proprement" dans ses rouleaux de monnaies, d'où les 18 ;) 

Je peux t'assurer qu'elle rentre dans un rouleau, tout simplement par ce que je l'ai eue dans un de ces derniers. J'aime bien acheter des rouleaux reconstitués pour trouver des pièces qui m'intéressent.

 

Je serais bref pas de soucis et désolé, j'ai retrouvé mon calme depuis que j'ai eu ma réponse.

J'ai mit une petite fautée qu'on m'a rendu dans un kiosque. Moi je l'aime bien. J'en ai d'autre mais pas de bonnes photos. Celle là est déjà pas terrible.

 

Merci à vous pour les réponses

 

20180501_144428_crop_453x489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...