Aller au contenu

Suisse 1969 20 centimes


Pourquoi_pas

Messages recommandés

Bonjour chers amis, j'ai trouvé cette pièce (20 centimes suisses, cu-ni, 4g, 21mm) en cherchant des fautées et je me demande si son aspect correspond à une erreur de frappe existante et si oui, de quel type. C'est peut-être juste une pièce massacrée par un moyen indéterminé, mais quand je l'observe au microscope, j'ai l'impression que ça vient de la frappe. Je peux me tromper, je ne suis pas expert, alors tout avis sera le bienvenu. 

 

Merci d'avance ! 

 

 

20180504_194320.jpg

20180504_194407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous et désolé pour mon empressement, mais vous savez ce que c'est quand un truc vous obsède et que vous ne trouvez pas de réponse et je dois dire que c'est plutôt difficile pour moi, car à chaque fois que je pose une question à un numismate, j'ai l'impression de le déranger comme si je voulais lui voler son art, ce qui est plutôt pesant quand comme moi on débute et qu'on a soif de connaissance. Je déteste les milieux fermés ou les novices sont snobés, je dis pas que vous êtes comme ça, mais ce milieu me frustre. Quoi qu'il en soit je continuerai jusqu'à devenir un expert.

 

Merci encore, j'avais un doute et vous le dissipez, je préfère savoir que c'est une massacrée plutôt que de me prendre la tête.  Pas de déception, par ce que j'en ai d'autre en stock qui sont bien fautées.

 

Ps pas terrible l'estimation, dans mon pays cette pièce vaut toujours 20 centimes Suisse et je vais aller l'utiliser pour acheter une glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'état c'est pas sûr que le glacier l'accepte, elle est déformée donc ne rentrera pas "proprement" dans ses rouleaux de monnaies, d'où les 18 ;) 

poste tes fautées, pour voir ? 

si tu ne poses pas des tonnes de questions complexes à la fois on peut y réponde, mais pas taper une encyclopédie chaque fois.

Lien vers le commentaire