Aller au contenu

Pièce 1 centime d'euro mauvais métal ?

romanox68

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum.

je suis actuellement à la recherche d’informations sur une pièce de 1 centime d'euro allemande année 2002.

Elle doit être depuis un petit moment dans mon porte-monnaie mais aujourd'hui je me suis aperçu qu'elle n'était pas du tout de la même couleur que les autres pièces de 1 centime d'euro.

Elle a le même diamètre et la même épaisseur qu'une pièce normale  mais aux vues de la couleur on pourrait croire qu'elle est faite du même alliage qu'une pièce de 50 centimes par exemple.

Ai-je a faire à une fausse pièce ? où belle est bien à une pièce fauté ?

Je joins 2 photos a gauche la pièce qui m'intrigue à droite une pièce courante à titre de comparaison.

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne soirée a tous.

IMG_20180921_000108.thumb.jpg.5ac7491a0930dcac741490c80119e154.jpgIMG_20180921_000122.thumb.jpg.343eab4b9bae7579314a5aca963d3f19.jpg

• 6 years later...
Il y a 2 heures, victor63 a dit :

Bonsoir moi aussi  j ai  plusieurs 1 cent allemand de 2002 et je vois sur internet Que la piece soit distant metal different , vision metallique?  vaut 50000  euros ,,,? Bref comment la reconnaitre  avant de la faire  expertisé ? merci cordialement .

Bonjour

Les fakesnews pullulent sur internet et sur les résos concernant la numismatique et bien d'autres choses malheureusement !

Les monnaies fautées sont rares ... et même réellement fautées elles ne valent pas une fortune pareille

Pareil que mes collègues. Les pièces de 1/5/10 centimes d'Euros sont en acier plaquage cuivre. En décapant la fine couche de cuivre il reste juste l'acier; possible avec de l'acide nitrique dilué - à ne pas faire chez soi. Ca ne vaut rien. A ma connaissance personne n'est devenu riche - ni même moins pauvre de façon significative - avec les Euros. Mais on en reparlera dans 4-5 millénaires. Ah, non...probablement pas en fait.