romanox68 Posté(e) 20 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2018 Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum. je suis actuellement à la recherche d’informations sur une pièce de 1 centime d'euro allemande année 2002. Elle doit être depuis un petit moment dans mon porte-monnaie mais aujourd'hui je me suis aperçu qu'elle n'était pas du tout de la même couleur que les autres pièces de 1 centime d'euro. Elle a le même diamètre et la même épaisseur qu'une pièce normale mais aux vues de la couleur on pourrait croire qu'elle est faite du même alliage qu'une pièce de 50 centimes par exemple. Ai-je a faire à une fausse pièce ? où belle est bien à une pièce fauté ? Je joins 2 photos a gauche la pièce qui m'intrigue à droite une pièce courante à titre de comparaison. Merci d'avance pour vos réponse. Bonne soirée a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legiux Posté(e) 24 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2018 Le 21/09/2018 à 00:20, romanox68 a dit : Elle doit être depuis un petit moment dans mon porte-monnaie mais aujourd'hui je me suis aperçu qu'elle n'était pas du tout de la même couleur que les autres pièces de 1 centime d'euro. Acide chlorydrique 20% fait des miracles dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 24 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2018 bonsoir et bienvenue à toi la couleur est due à une réaction chimique suite à un nettoyage avec un produit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanox68 Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2018 Bonsoir, J'ignorais qu'un produit pouvait changer la couleur de cette façon. En tout cas merci de ta réponse sa fait toujours plaisir d'en apprendre un peu plus. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor63 Posté(e) il y a 11 heures Signaler Share Posté(e) il y a 11 heures Bonsoir moi aussi j ai plusieurs 1 cent allemand de 2002 et je vois sur internet Que la piece soit distant metal different , vision metallique? vaut 50000 euros ,,,? Bref comment la reconnaitre avant de la faire expertisé ? merci cordialement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) il y a 8 heures Signaler Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, victor63 a dit : Bonsoir moi aussi j ai plusieurs 1 cent allemand de 2002 et je vois sur internet Que la piece soit distant metal different , vision metallique? vaut 50000 euros ,,,? Bref comment la reconnaitre avant de la faire expertisé ? merci cordialement . Bonjour Les fakesnews pullulent sur internet et sur les résos concernant la numismatique et bien d'autres choses malheureusement ! Les monnaies fautées sont rares ... et même réellement fautées elles ne valent pas une fortune pareille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) il y a 6 heures Signaler Share Posté(e) il y a 6 heures Pareil que mes collègues. Les pièces de 1/5/10 centimes d'Euros sont en acier plaquage cuivre. En décapant la fine couche de cuivre il reste juste l'acier; possible avec de l'acide nitrique dilué - à ne pas faire chez soi. Ca ne vaut rien. A ma connaissance personne n'est devenu riche - ni même moins pauvre de façon significative - avec les Euros. Mais on en reparlera dans 4-5 millénaires. Ah, non...probablement pas en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude05 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Share Posté(e) il y a 5 heures Bonsoir l'acide nitrique va aussi attaquer l'acier, du perchlorure de fer dilué ou de l'acide chlorhydrique mélangée à de l'eau oxygéné fait un très bon résultat C'est comme cela que l'on révèle les motifs des aciers Damassé , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés