Aller au contenu
numischeck

Romaine à identifier

Messages recommandés

Merci pour votre commentaire

Personnellement je n ai pas encore d opinion arrêté sur cette monnaie, et je suis loin d être expert en la matière , visiblement c est un faux au vu de vos remarques..en la comparant aux photos de vrais et de fausses , je trouve qu elle est plus proche d une authentique, si ce n est l état qui serait apparemment exceptionnel pour une vraie.

et simplement l ayant eu en main elle m a semblée assez authentique ..pour info elle a au moins plus de 40 ans (transmission de père à enfant)

y avait il déjà des répliques il y a 40 ou 50 ans?

si certains ont un doute sur le fait que ce soit un faux, merci de le faire savoir..

Dans tous les cas je conseillerai la personne à qui elle appartient de la montrer à un expert..

Merci encore

Cordialement

évidemment qu'il y avait de fausses romaines il y a 50 ans, 100 ans, 200 ans...

faudrait la faire peser et comparer à d'autres de la même époque.

helo3.gif

merci bien pour vos commentaires

J ai pu avoir la monnaie en main et la peser 4.90g

en comparant la monnaie avec des photos d authentiques, il m a semblé effectivement voir des différences surtout au niveau de l avers.

Et puis  si elle était authentique,  ce serait la mieux conservée et de loin par rapport ce que j ai pu voir, bref trop beau pour être vrai!

est ce que pour autant un faux moderne de ce type a une valeur quelconque ?

Merci encore à tous pour vos expertises.

bien cordialement

4,9 c'est beaucoup pour un denier, mais disons limite.

tu ne trouveras jamais deux monnaies romaines strictement identiques, elles étaient faites à la main.

sur photo je pense aussi qu'elle est fausse mais tu pourrais la montrer en main à un expert, qui pourrait la trouver bonne.

helo3.gif

Fausse c'est certain. J'ai bossé dessus en plus: https://www.all-your-coins.com/fr/emperors/romaines-imperiales/i-er-iii-eme-siecle/cornelia-supera

Comme le dit notre ami plus haut, le style n'est pas conforme, et l'allure de la monnaie montre aussi que c'est moderne. Sans compter les trous etc laissant deviner la technique de fabrication. Une monnaie de ce genre vaut dans les 8.000 Euros en bon état.

http://www.all-your-coins.com/   :)  Le site numismatique informatif PRO! Identifiez vos monnaies grâce au nouveau moteur de recherche par image. Estimations basées sur la réalité du marché (ebay, salons etc). Base de données antique et moderne, articles et de nombreuses fonctionnalités à venir.

Bannière site.gif

Merci pour votre commentaire,

j avais effectivement déjà vu votre article sur internet concernant Cornelia Supera,

je trouve par ailleurs sidérant que l on trouve si peu d infos sur ce personnage historique si ce n est à travers la numismatique, 

cela rend ce personnage si mystérieux !

quand vous parlez de "monnaie de ce genre" en lui attribuant une valeur de 8000 E, vous parlez d une authentique (je suppose )ou bien d une moderne comme celle ci?

cordialement

Je parle d'une monnaie authentique.

http://www.all-your-coins.com/   :)  Le site numismatique informatif PRO! Identifiez vos monnaies grâce au nouveau moteur de recherche par image. Estimations basées sur la réalité du marché (ebay, salons etc). Base de données antique et moderne, articles et de nombreuses fonctionnalités à venir.

Bannière site.gif

Les collectionneurs d antiques ont souvent un black cabinet de faux achetè comme faux anciens ou moderne en connaissance de cause. J en ais 20 toutes achetèe entre 0,10 € et 0,50 € faux des XIX eme et XX eme. Un fax du XVIII eme bien fait peu avoir une certaine valeur tout dépends de son historique, la on parle de valeur historique. Les faux d èpoque romaine ont une valeur mais ce n est pas le cas ici. 

Ta monnaie vaut 0,10 € à 0,50 €.