Aller au contenu
numischeck

Romaine à identifier

Messages recommandés

Merci pour votre commentaire

Personnellement je n ai pas encore d opinion arrêté sur cette monnaie, et je suis loin d être expert en la matière , visiblement c est un faux au vu de vos remarques..en la comparant aux photos de vrais et de fausses , je trouve qu elle est plus proche d une authentique, si ce n est l état qui serait apparemment exceptionnel pour une vraie.

et simplement l ayant eu en main elle m a semblée assez authentique ..pour info elle a au moins plus de 40 ans (transmission de père à enfant)

y avait il déjà des répliques il y a 40 ou 50 ans?

si certains ont un doute sur le fait que ce soit un faux, merci de le faire savoir..

Dans tous les cas je conseillerai la personne à qui elle appartient de la montrer à un expert..

Merci encore

Cordialement

évidemment qu'il y avait de fausses romaines il y a 50 ans, 100 ans, 200 ans...

faudrait la faire peser et comparer à d'autres de la même époque.

helo3.gif

merci bien pour vos commentaires

J ai pu avoir la monnaie en main et la peser 4.90g

en comparant la monnaie avec des photos d authentiques, il m a semblé effectivement voir des différences surtout au niveau de l avers.

Et puis  si elle était authentique,  ce serait la mieux conservée et de loin par rapport ce que j ai pu voir, bref trop beau pour être vrai!

est ce que pour autant un faux moderne de ce type a une valeur quelconque ?

Merci encore à tous pour vos expertises.

bien cordialement

4,9 c'est beaucoup pour un denier, mais disons limite.

tu ne trouveras jamais deux monnaies romaines strictement identiques, elles étaient faites à la main.

sur photo je pense aussi qu'elle est fausse mais tu pourrais la montrer en main à un expert, qui pourrait la trouver bonne.

helo3.gif

Fausse c'est certain. J'ai bossé dessus en plus: https://www.all-your-coins.com/fr/emperors/romaines-imperiales/i-er-iii-eme-siecle/cornelia-supera