Jump to content

Chine 1909 10 cent (Kiautschou = Tianjin allemand)

denis simon

Recommended Posts

bonjour petite présentation de cette pièce de 10 Cent  Kiautschou de 1909

diamètre de 21.5mm

poids 4gm

métal  je dirais de cuivre-nickel 

pouvez vous me confirmer que ma description est correcte 

et me donner une estimation de sont prix

merci d'avance 

IMG_20201213_144748.jpg.aecad7d1327042975227440829cd22fc.jpg

IMG_20201213_144801.thumb.jpg.3be079b35a266541cc252a99967582f3.jpg

toute les pièces présenté sont a la vente 

n'hésiter pas a me faire une offre  

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à l'évaluer. Sur Numista elle a un indice de 58, et 3 sont disponibles à l'échange, ce qui laisse penser à une monnaie nettement courante, mais sur ma-shops la moins chère est en TTB-SUP à 145 euros (chez un professionnel, certes) et la tienne est plutôt un peu mieux conservée. 145 euros ce n'est pas de l'absolument courant. Par ailleurs sur ma-shops il s'agit de professionnels allemands et elle doit se vendre plus cher en Allemagne que chez nous, puisque c'est un de ses deux pays d'origine.

Elle a une petite sœur de 5 cent qui se trouve entre 150 et 200 euros, en mettant de côté les prix délirants.

Une certitude : tous les exemplaires sont au minimum TTB, ce qui correspond bien à du cupro-nickel ayant circulé moins de 5 ans.

Qui a une idée d'estimation ? Si je dis 80 euros en tant que vendue par un particulier, qui a un autre avis ?

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.