Aller au contenu

Suisse 1863 5 francs (tir fédéral à la Chaux de Fonds)


denis simon

Messages recommandés

voila une pièce de 5 francs suisse Tir Fédéral a la Chaux de Fonds 

années 1863

diamètre 37mm

poids 25gr

métal Argent

pouvez vous me confirmer que ma description est correcte 

et me donner une estimation de sont prix

merci d'avance 

 1708423770_5francsuisse.thumb.jpg.763ad0eb99d03d50dc528697884006ef.jpg430427491_5francssuisse.thumb.jpg.778a7db38a6ff47e549d2921f7d162ee.jpg

 

 

toute les pièces présenté sont a la vente 

n'hésiter pas a me faire une offre  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 17 minutes, De Gilley a dit :

Bonjour,

 

Pour moi cette monnaie est en TB.  cause problème de surface du à un nettoyage indélicat côté HELVETIA ?

Dommage

 

http://www.monnaiesdantan.com/vso6/suisse-ecu-tir-federal-p1522.htm

non ce n'était qu'une une trace de doits 

je ne nettoyer pas mes pièces

une petite photo après un petit passage au chiffon

IMG_20201213_162010.thumb.jpg.1fcb017ae8c2efd654b127702a559380.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de chiffon stp ! Cette trace de doigt ancienne avait entraîné une différence de patine, certes moche, mais si elle a disparu c'est que la patine a disparu.

 

Pour ma culture, que sont ces médailles marquées "5 francs" ? Des prix de tir qui avaient cours monétaire légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de manière générale, meilleures et plus nombreuses sont les photos meilleur sera le prix de vente.

indique le poids au 1/100 si possible, ainsi que ce qu'il y a sur la tranche, qu'on ne voit pas.

un lien vers numista ou un site montrant un très bel exemplaire et son prix ne nuit pas.

mentionner, voire lister, la vente d'autres monnaies et indiquer la possibilité d'envoi groupé non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil pour des monnaies de 50 € et plus sur Ebay propose l envoi en recommandé RAR , les frais d envoi en sus ne feront pas fuir les acheteurs bien au contraire et tu auras la garantie vendeur vis à vis de PayPal qui en cas de perte de l envoi te garantiras avec un recommandé RAR pas avec un suivi international.
 

PayPal en effet est au Luxembourg et suit le droit Luxembourgeois qui ne reconnais comme preuve d envoi que les envois en recommandé RAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...