Aller au contenu

1570-1574 double sol parisis


Astro__

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Ca fait un moment que je n'ai pas posté de demande pour identifier une monnaie, mais aujourd'hui je reviens vers vous car j'ai un léger problème avec une féodale en argent qui, à mon avis serait potentiellement de François 1er, mais je n'arrive pas à la retrouver sur internet, ni dans mes livres, pourtant je suis certain qu'elle est relativement banale comme pièce, du coup si vous avez des idées ou même des orientations vers où chercher, je suis preneur.

 

Vous verrez par vous même sur les photos, à noter également que j'arrive à probablement discerner un morceau de date qui ressemble à 481 (donc 1481).

 

Merci d'avance pour votre retour :)

IMG_20210311_190507.jpg

IMG_20210311_190603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Et une féodale ne peut pas être émise par le roi. Le roi émet des royales et les seigneurs féodaux émettent des féodales.

Oui Guillaume...

 

La date est à l'avers (voir le lien ci-dessous) on lit 157 de 4h à 5h

Comme sur ce lien https://www.cgb.fr/charles-ix-double-sol-parisis-1er-type-1571-toulouse-tb,bry_470706,a.html

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Astro__ a dit :

Merci pour vos retour !!

C'est vrai que c'était un concours de circonstance pour la date que je pensais voir haha !

Je n'ai pas été assez attentif, j'aurais dû me rendre compte que le 8 et le 1 étaient en fait liés au T pour faire apparaître SIT, surtout qu'il y a le point juste après le T, je ne me ferai plus avoir dans le futur j'espère

 

Je ne savais pas qu'une monnaie féodale ne pouvait pas être émise par le roi, merci pour cette info :D 

J'essaierai de jouer avec de la lumière pour tenter de faire apparaître la date et l'atelier, c'est plus facile en vrai qu'en photo, je donnerai des nouvelles ce soir

 

J'ai passé du temps à chercher sous tous les angles possibles, mais rien n'est visible, je vais donc laisser tomber pour l'identification de l'atelier et de la date.

Encore merci à vous tous pour votre aide :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...