Aller au contenu

Sri Lanka 1236-1271 kavanahu


Figleaf

Messages recommandés

De tels écarts sont normaux pour les souverains asiatiques anciens et médiévaux. Les sources documentaires sont souvent rares ou absentes. Certains souverains ne sont même connus que par leurs pièces de monnaie. Les pièces des pays qui n'étaient pas en contact régulier avec l'empire romain ou ses états successeurs ne sont généralement pas datées. Par conséquent, les dates sont plutôt des opinions que des faits.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son cerveau était rejeté par le département de contrôle de qualité aux premier tentative. Malheureusement, c'était encore pire la deuxième fois. Ça fait du bien que Kim est revenu le plus stupide des politiciens sur terre !

 

Dans le cas de ma femme, les gouvernements des Pays Bas et de la France ne sont même pas d'accord sur son nom. Suivant leur raisonnement, le gouvernement français considère que M. Kim est en réalité M. Il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ALM a dit :

bonjour

 

ils sont nés en 2 fois et ils ont été assemblés ensuite ?

Pour Kim, je lui laisse le soin de répondre. S'agissant de mon épouse, elle est née un certain jour qui, évidemment, a deux dates différentes pour les Chinois, l'une dans le calendrier solaire (celui qui définit nos dates de naissance de Français), l'autre dans le calendrier lunaire qui demeure très important pour les Asiatiques. Chaque année, elle a donc son anniversaire du calendrier solaire et son anniversaire du calendrier lunaire. Celui que fêtent ses parents a ainsi plusieurs semaines d'écart avec celui qui est indiqué dans son passeport.

Il y a quelques années, elle cherchait même à obtenir des cadeaux pour un troisième anniversaire annuel, qui était si je me souviens bien la date du calendrier solaire reprenant les intitulés de jour et de mois qui avaient été ceux de sa naissance en calendrier lunaire.

 

 

Il y a 5 heures, Figleaf a dit :

Son cerveau était rejeté par le département de contrôle de qualité aux premier tentative. Malheureusement, c'était encore pire la deuxième fois. Ça fait du bien que Kim est revenu le plus stupide des politiciens sur terre !

 

Dans le cas de ma femme, les gouvernements des Pays Bas et de la France ne sont même pas d'accord sur son nom. Suivant leur raisonnement, le gouvernement français considère que M. Kim est en réalité M. Il...

Au moins tu ne t'es pas fait truander sur la marchandise : chez nous, le services français d'immigration lui ont fait un certificat de sexe masculin... Et en ma présence de mari en plus !

A la Sorbonne, une camarade, française, avait été enregistrée comme ayant épousé sa propre mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...