Gabr2374 Posted July 5, 2021 Report Share Posted July 5, 2021 Bonjour j’ai récemment reçu un lot de pièces anciennes et il y en a une que je n’arrive pas a trouver sur internet donc si quelqu’un pourrait m’aider a l’identifier cela me ferait plaisir avers- croix avec quatre fleurs de lys dans tous les coins revers- trois fleurs de lys en triangle inversé : non entourés par un blason ni quoi que ce soit. la pièce est en assez mauvais état donc c’est compliqué de bien voir les détails mais voilà j’espère que quelqu’un pourra m’aider a la trouver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted July 5, 2021 Report Share Posted July 5, 2021 bonjour avec 3 lys faut chercher une royale française ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted July 5, 2021 Report Share Posted July 5, 2021 diamètre ? je ne pense pas que ce soit royal, il me semble deviner une césure entre les lys. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted July 5, 2021 Report Share Posted July 5, 2021 Bonjour, Il semble bien que ce qui cantonne la croix est 4 lys, ce qui pour moi désigne une royale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabr2374 Posted July 5, 2021 Author Report Share Posted July 5, 2021 Il y a 3 heures, hpdp a dit : diamètre ? je ne pense pas que ce soit royal, il me semble deviner une césure entre les lys. Elle est plutôt petite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted July 5, 2021 Report Share Posted July 5, 2021 "Petite" ne permet pas de faire une recherche. On te demande le diamètre en millimètres (dans le sens dans lequel elle n'est pas entamée). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabr2374 Posted July 5, 2021 Author Report Share Posted July 5, 2021 Ok j’irais mesurer tout a l’heure je vous dis ça au plus vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabr2374 Posted July 5, 2021 Author Report Share Posted July 5, 2021 Il y a 2 heures, Guillaume Hermann a dit : "Petite" ne permet pas de faire une recherche. On te demande le diamètre en millimètres (dans le sens dans lequel elle n'est pas entamée). 2,2 cm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted July 6, 2021 Report Share Posted July 6, 2021 bonjour par convention, on donne le diamètre en mm et pas en cm ! donc ici 22 mm ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
De Gilley Posted July 6, 2021 Report Share Posted July 6, 2021 il y a 53 minutes, ALM a dit : bonjour par convention, on donne le diamètre en mm et pas en cm ! donc ici 22 mm ... Il est vrai que ça change tout !... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts