Invité lolo83 Posté(e) 29 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2007 bonjour a tous, je voudrais savoir si quelqu'un aurai une information sur cette piece qui semble bien etre en or, son diametre est approximativement 20 mm, d'apres moi il s'agit du lion tcheques. il est inscrit "ROMANOEUM.ET.BOHEMIE.REX" et de l'autre coté "KAROLUS DEI GRATIA" merci a tous pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 29 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2007 ce serait charles 4 de bohème, vers 1350, et c'est bien le lion tchèque celle-ci m'a l'air un peu trop belle pour être honnètement ancienne. la tranche est parfaitement lisse et bien droite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2007 BONJOUR PROCHE DE CELLES CI MAIS PAS LA MEME PISTE A APPROFONDIR VERIFIER POIDS ET METAL AUPRES D UN BIJOUTIER http://www.coinarchives.com/w/lotviewer ... 67&Match=1 A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lolo83 Posté(e) 30 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2007 merci a vous pour les infos, c'est deja un pas de plus, je continu a chercher alors si vous savez quelque chose n'hesitez pas a me contacter, des que j'ai un peu de temps je l'enmene chez un bijoutier pour poids et matiere, je vous tiens au courant... merci a tous pour le coup de main.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 3 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2007 BONJOUR Charles IV (1319-1378), le fils de Jean II l'Aveugle tué à la bataille de Crécy (1346), est roi de Bohême et comte de Luxembourg (1346-1378), roi des Romains (1347/1355) à la mort de Louis IV de Bavière et empereur du Saint-Empire Romain Germanique (1355-1378). Il est le gendre de Charles de Valois car il a épousé Blanche de Valois (+1348), le beau-frère de Philippe VI de Valois et du futur Jean II le Bon par sa sœur Judith (+1349). Il est l'oncle de Charles V. Il s'est marié quatre fois et son fils, Wenceslas IV (1361-1419), lui succède en 1378. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Daron Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2008 J'ai la même en plus grande 4.2 cm de diamètre et avec les détails mieux déssiné est ce que ça vaut qq chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lolo83 Posté(e) 27 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2008 bonjour, avez vous une photo, mon mail [email protected] je collectionne les fausses monnaies et la mienne en etait une en alliage merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Henry Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2012 Bonjour, qu'on donné les photos envoyées par Daron ? Je suis intéréssé Henry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2012 qu'on donné les photos envoyées par Daron ? Bonsoir, Je crains fort que nous ne le sachions jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés