Aller au contenu

1811 20 francs (fautée sur la tranche)


romainbou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum donc j'espère être dans la bonne section.

Voila, je viens d'acheter un 20 franc or 1811 W. 

Il pése 6,40 grammes, n'est attiré par l'aimant ( aimant super puissant) et à les mêmes dimensions qu'un 20 francs or classique.

Jusque là tout allait bien puis en inspectant la tranche je remarque qu'il manque le D de DIEUX qu'a la place il y a *

Il y a aussi comme une rayure/enfoncement/fissure je ne sais pas trop entre la date et la lettre de l'atelier.20211223_162852.thumb.jpg.a6fd49a11a0c3da29c660b15b8bf7900.jpg

Qu'en pensez vous? Un faux ou une fautée? Je met ci joint des photos.

En espérant que vous puissiez m'aidé ( et que se soit une fautée)

Merci d'avance

Romain20211223_162821.thumb.jpg.4a822e54c634bbda234fa8244335041a.jpg

20211223_162918.jpg

20211223_162928.jpg

20211223_162937.jpg

20211223_162941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de variété signalée sur le site des Amis Du Franc est causée par le décalage des viroles et se retrouve sur de nombreux autres exemplaires de divers ateliers. L'étoile n'apporte aucune plus value étant déjà présente et placée avant * DIEU. 

 

http://www.amisdufranc.org/spip/spip.php?article1122

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, numis87 a dit :

Ce type de variété signalée sur le site des Amis Du Franc est causée par le décalage des viroles et se retrouve sur de nombreux autres exemplaires de divers ateliers. L'étoile n'apporte aucune plus value étant déjà présente et placée avant * DIEU. 

 

http://www.amisdufranc.org/spip/spip.php?article1122

 

Merci beaucoup pour cette information.

Du coup celle de l'atelier de Lille n'est pas mentionner je vais les contacter pour leur faire part de ma trouvaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...