Aller au contenu

Etats-Unis 1877 20 dollars


romainbou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupérer cette monnaie de 20 dollars 1877 CC. 

Elle pose 33,34 grammes et n'est pas attirée par l'aimant.

Tout d'abord est elle authentique selon vous?

J'aimerai sans doute la vendre mais c'est assez difficile de l'estimer.

Quelle prix je pourrait en tirer selon vous et quelle serait le meilleur moyen de la vendre.

Merci a tous et bonne fête 

20211209_161824.jpg

20211209_161855.jpg

20211209_161632.jpg

20211209_162150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en tant qu'amateur je ne vois rien qui cloche et le poids est OK. CC pour Carson City.

Monnaie en or. Peut-être vérifier diamètre (34mm) et épaisseur (2,5mm).

Je serais quand même prudent parce que c'est le 1er millésime de cette monnaie dans l'atelier en ayant frappé le moins.

Une bonne cible pour d'éventuels faussaires....

Si elle est authentique je vois des tarifs de 2500-3000 euros ici et là.

Mais il y a beaucoup de gens bien plus experts que moi sur ce site, attendons de voir ce qu'ils en disent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ALM a dit :

bonjour

 

les cotes dans PCGS

 

https://www.pcgs.com/coinfacts/coin/1877-20/8982

Merci pour le lien, du coup la mienne est de Carson City  j'ai trouvé la page associée .

Après pour l'état vous diriez qu'elles est gradée combien à la louche car les prix augmentent très vite suivant l'état  et en regardant différente pièces le gradage à l'aire assez pointilleux.

2500-3000 correspondrait a une fourchette de grade 35-45. Quand je regarde les monnaies qui correspondent à ces grades elles on l'air un peu plus abimé mais je me trompe peut être. Dites moi ce que vous en pensez svp.

En tout cas déjà merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as d'autres sur le sit CGB (Archives - Monnaie Monde); tu peux chercher la date et l'atelier.

https://www.cgb.fr/

Oui TB+/TTB me semble juste. Au prix de l'or de toute façon c'est déjà 1600 Euros.

Le reste c'est à l'appréciation de l'acheteur!

Celui qui souhaite acquérir ce millésime et cet atelier sera sûrement prêt à ajouter un petit plus.

Peut-être plutôt proche de 2000 Euros alors...vraiment dur à dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...