Oh drey Posted February 1, 2022 Report Share Posted February 1, 2022 Bonjour , nouvelle sur le site, je recherche des renseignements sur les marianne coq 20 francs de 1915. Merci d'avance pour vos reponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted February 1, 2022 Report Share Posted February 1, 2022 Bonjour, Ca n'existe pas. La dernière émission est de 1914. Ca sent très fort la fausse monnaie ou le jeton de jeu. Tu as une photo de chaque face, le diamètre, l'épaisseur et le poids avec deux chiffres après la virgule stp ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oh drey Posted February 1, 2022 Author Report Share Posted February 1, 2022 Bonsoir oui pour ce qui est de l'or je l'ai amenée chez un joaillier qui m'a bien confirmé que c'était de l'or pour ce qui concerne le poids non ma petite balance n'est qu'à 0.0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post numis87 Posted February 1, 2022 Popular Post Report Share Posted February 1, 2022 Cela existe mais ce sont des fausses (pas facile de reproduire le différent du graveur !) Le saviez-vous ? Dans les années 80 la prime sur les Napoléons était proche des 100%. Si un Napoléon contenait pour 1000 Francs d’or, sa valeur globale était de 2000 avec la prime, motivant des faussaires à fabriquer de faux Napoléons à partir d’or bien réel pour empocher la différence, la prime. C’est ainsi qu’a été frappée la Marianne Coq de 1915. La dernière pièce d’or Marianne officiellement frappée par la France portant le millésime 1914, il était évident qu’il ne pouvait s’agir que d’un faux dans le cas d’une pièce datée de 1915. Aujourd’hui, les fausses Marianne Coq de 1915 sont vendues comme les autres pièces en or, sans prime évidemment. Si vous possédez un microscope, vous pourrez voir la différence entre vrais et fausses pièces au moyen du différent monétaire qui est “l’œuvre de bravoure” du graveur officiel, le détail dans lequel il a mis tout son talent. Le graveur des pièces de type Marianne Coq est Jules-Clément Chaplain (1839-1909). source : https://www.loretlargent.info/guides/marianne-coq-20f-la-piece-or-napoleon-emblematique/ 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Guillaume Hermann Posted February 1, 2022 Popular Post Report Share Posted February 1, 2022 Elle est bien faite quand même ! C'est encore un coup des Espagnols avec l'astuce de la date pour ne pas être accusé de faux monnayage ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oh drey Posted February 1, 2022 Author Report Share Posted February 1, 2022 Bonjour effectivement en faisant des recherches sur le net je suis tombée sur 1 ou 2 articles !! Mais rien de plus précis.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post numis87 Posted February 1, 2022 Popular Post Report Share Posted February 1, 2022 En 1980, les Russes et les Libanais frappaient de faux Marianne Coq, entièrement en or et avec les mêmes caractéristiques que les originales (5,81 g d'or pur, 21,6 carats). Le but était de récupérer la prime à la revente. Sur les pièces était indiqué l'année 1915 comme année de frappe. Comment reconnaître si c'était des fausses ? Tout simplement car les 20 francs Marianne Coq ont été frappé pour la dernière fois en 1914...Une affiche datant de 1915/16 comme celle-ci a du tromper les petits filoux ! 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oh drey Posted February 1, 2022 Author Report Share Posted February 1, 2022 Ah oui d'accord!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oh drey Posted February 1, 2022 Author Report Share Posted February 1, 2022 Avez vous des infos sur la valeur de ces pièces? Leurs nombres? Valeur? Etc! Car je suis tombée sur un article qui parlait de 1915 le millesime rare Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted February 1, 2022 Report Share Posted February 1, 2022 Bonjour et puis je vois mal un pays en guerre frapper des monnaies en or ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts