Aller au contenu

Explication Dirham marocain de 1959 à de nos jours


Mugi-81

Messages recommandés

Bonjour, je navigue sur le Dirham en ce moment car je vais profiter de mon voyage à Marrakech pour récupérer les pièces et billets en circulation. J'ai vu sur le site de la Bank Al-Maghrib qu'il y a plusieurs séries en circulation actuellement.

 

Pouvez-vous me dire si c'est comme en France, la série de pièces de 1974 est frappé à chaque années jusqu'à la nouvelle série (1974, 1975, 1976, 1977, 1978, 1979, 1980, 1981, 1982, 1983) ou est-ce qu'elle sont seulement frappée de 1974 ? C'est surtout pour savoir si j'en trouverai de différentes années pour mon fichier.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les monnaies du maroc portent la date en caractères latins, c'est facile, sinon se faire un tableau latin/arabe comme pense-bête à mettre en poche.

on peut "régler" numista pour n'avoir que les monnaies du roi régnant

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?e=maroc&r=&ct=coin&im1=&im2=&tb=y&cat=y&ru=3831&ca=3&no=&v=&i=&b=&d=&u=&a=&dg=&m=&f=&t=&w=&mt=&g=&se=

ou de son prédécesseur, je pense qu'elles ont cours mais celles de circulation sont certainement très usées

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?e=maroc&r=&ct=coin&im1=&im2=&tb=y&cat=y&ru=3830&ca=3&no=&v=&i=&b=&d=&u=&a=&dg=&m=&f=&t=&w=&mt=&g=&se=

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, j'avoue que ne le trouvant pas très ergonomique, je ne m'étais pas penché plus que ça dessus mais en fait il est vraiment bien ce site ! On peut s'y fier ? Il n'y a pas trop de coquilles ?

Modifié par Mugi-81
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...