Aller au contenu

1592 1/8e d'écu (Charles X cardinal de Bourbon)


Tirant

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je veux acheter une pièce de ⅛ d'écu du "non-roi" Charles de Bourbon (Charles X). Mon doute est que cette pièce est de 1592, et notre Charles est décedé à 1590. J'ai vu qu'i y a pièces jusqu'a 1594.

 

Est ce habituel? Il peuvent avoir monnaies frappées à son nom 4 ans apres sa mort? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas "habituel en France", mais c'est arrivé parfois, et Charles X de Bourbon est un des cas les plus célèbres et avec peut-être la plus longue durée de frappe posthume.

Il me semble même que pour lui, tout a été frappé après sa mort.

Ca va jusqu'en 1598 ! https://fr.numista.com/catalogue/pieces10066.html

Pourquoi ? Là je ne saurais te dire... Un prétendant mort ça ne sert pas beaucoup sa cause...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tirant a dit :

Il y a quelq'un website où on parle de les monnayages de ce Charles?

Hélas je n'en connais pas et je n'en trouve pas. Curieusement c'est un sujet qui semble peu étudié.

Tout ce que je peux te conseiller ce sont les fiches Numista... Les 5 premières ici https://fr.numista.com/catalogue/index.php?e=france_section&r=cardinal&ct=coin&im1=&im2=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&cat=y&ru=&ca=3&no=&v=&i=&b=&d=&u=&a=&dg=&m=&f=&t=&w=&mt=&g=&se=

 

il y a 36 minutes, Tirant a dit :

Merci pour vôtres responses, maintenant je suis un peu plus calme sur sa authenticité.

Je ne crois pas qu'il en existe des fausses.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...