Aller au contenu

France 1988 200 francs


Broguvic

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Voici un autre billet acheté au même brocanteur sur le même marché, il s'agit d'un 200 Francs Montesquieu.

 

20220428_194512.thumb.jpg.759ebfe1507fc31955c2b1452b4de168.jpg

 

20220428_194605.thumb.jpg.0a05afbd0776a3d4ef3cb1c1fa3f5dbf.jpg

Année 1988

 

Numéro en haut au milieu : 1114800821
Numéro en bas à gauche : 800821
Numéro en bas à droite : R.056

 

Là aussi, le billet semble pratiquement neuf, comme si il n'avait jamais circulé. Cela me fait me poser des questions sur son authenticité. Peut-il s'agir d'une contrefaçon,  voir même d'une contrefaçon fabriqué de nos jours?

 

Cordialement, 

 

Broguvic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hpdp a dit :

le filigrane a l'air ok, pour le peu qu'on puisse en voir d'ici, vérifie à la lumière, et que ce n'est pas de la peinture grise. un filigrane est très difficile à reproduire pour un faussaire. 

pareil pour le 100F.

73840c.jpg

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse. 

 

J'ai vérifié, et lorsque je projette la lumière sur le Montesquieu, le filigrane apparaît en négatif. En revanche, lorsque le billet est éclairé par l'arrière, le filigrane apparaît en positif, pareil pour le Delacroix. C'est bien comme ça que ça doit être?

 

En tout cas, le filigrane de mon 500 Francs la Paix, et celui de mon 1 000 Francs Cérès et Mercure qui ont été acheté au même endroit, réagissent de la même façon. 

 

Mais comment expliquer que ces billets pourtant âgés de 40 et 34 ans soient dans un état quasiment neuf, comme si ils n'avaient jamais circulé?

 

Cordialement, 

 

Broguvic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...