Aller au contenu

Leuques potin à la tête d'indien


g0yah

Messages recommandés

Bonjour merci de vos réponses je trouve aussi que les formes géométriques sont un peut trop parfaites et l'état trop bon.

Ca me chagrine un peu car je l'ai moi même sortie de terre au beau milieu de le foret je sais pas comment elle a peut se retrouver la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, De Gilley a dit :

 

L'aspect et la couleur peuvent varier selon les proportions des différentes matières composant l'alliage en potin et aussi la nature de la terre dans laquelle il est resté enfoui depuis plus de 2 millénaires. Il est très fréquent de trouver des patines aux tons différents : vert clair, vert foncé, marron, noire ou... métallique.

 

 

Bonjour,

 

Quoi qu'il en soit il est difficile de juger uniquement d'après une photo.

Concernant ce potin, il me semble qu'il doit-être dans les tons de brun (à confirmer par l'auteur du post) et je pense que la lumière fait ressortir la brillance de la patine de ce bel exemplaire en dénaturant sa véritable couleur. 

Il faudrait refaire d'autres photos en évitant toute source de lumière trop importante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai refait des photos avec des lumières différentes comme vous m'avez recommandé.

Concernant la couleur, ce n'est pas un brun c'est un gris très métallique comme de l'étain.

Par curiosité vous estimeriez a combien le prix de cette monnaie (je ne compte pas m'en séparer).

Merci de vos réponses

 

thumbnail_image1 (1).jpg

thumbnail_image0 (1).jpg

thumbnail_image0 (2).jpg

thumbnail_image0 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, g0yah a dit :

Bonjour,

J'ai refait des photos avec des lumières différentes comme vous m'avez recommandé.

Concernant la couleur, ce n'est pas un brun c'est un gris très métallique comme de l'étain.

Par curiosité vous estimeriez a combien le prix de cette monnaie (je ne compte pas m'en séparer).

Merci de vos réponses

 

Merci, donc on reste sur une patine "métallique".

Ci-dessous un autre exemple de patine grise et brillante sur un potin séquane à la grosse tête.

 

bga_323303.jpg.8e3d90d84cbc7662318e411b4fd1fbe3.jpg

SÉQUANES (Région de Besançon) Potin à la grosse tête, au bandeau lisse bga_323303 Gauloises

 

Je ne donne pas de cotation concernant les valeurs marchandes, et je laisse le soin à d'autres de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...