Aller au contenu

pièces ou ?


15bd621

Messages recommandés

bien j’ai beaux chercher (médaille, sceaux, plomb de sac ...) je ne vois pas ce que cela pourrait être et je crois que jamais ont ne le saura, temps pi...

 

je vous remercie tout de même pour vos déductions et vos avis et vôtre temps sans conter que vous vous êtes bien écartés des pièces de monnaie.

 

votre métier, passion , passe temps, où les trois en même temps, je ne sais pas comment qualifié vôtre domaine est très intéressant et presque additifs , je ni connaît rien m’est pour le coup je trouve ça très prenant, grâce à vous.

 

(si vous voulez qu’en même que j’effectue le test volumique dites le moi) .

 

a plus tard peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien merci , ce fût un réel plaisir, j’ai appris beaucoup et franchement ont peut dire que vous savez transmettre vôtre passion, l'objet en lui-même ne vaut rien mais il a été riche d’enseignement , à plut tard peut-être et cette fois ci avec une monnaie j’espère .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 19 heures, 15bd621 a dit :

haouuu morbide tout de même, et avez-vous une idée de quelle bijoux en cette matière il pourrait s’agir et pouvez-vous donner une époque approximative ?

Pour le métal je l'ai déjà dit : un métal ou alliage vil, et pour l'époque je pense comme de Gilley, 1880 à 1920, éventuellement plus récent, mais pas plus ancien.

Le plus probable est que cela a été perdu en-dehors de tout cadavre, d'autant qu'il est rare de se faire enterrer avec son chapeau, si c'est bien une épingle à chapeau.

D'une part ce n'est pas nécessairement lié au cimetière (qui aurait contenu des morts assez récents, d'ailleurs), d'autre part les cimetières étaient traditionnellement un lieu de rendez-vous galant d'où l'occasion de perdre des petits accessoires vestimentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...