Aller au contenu

Bouton (?) avec visage au cheveux longs


Altrail34

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ce qui semble être un bouton ou un élément de décoration vu le système d'attache au revers.

On distingue très bien un visage entouré de cheveux longs, ainsi qu'un élément en relief (bras ?) au dessous.

Aucune idée de l'époque, ni du thème. Si vous avez déjà vu passer ce type d'objet... Merci.

(poids : 5,4 gr - diam : 25 mm)

20220712_100747.jpg

20220713_092016.jpg

20220712_100806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une broche vu l'attache pivotante a aiguille sur ressort.

la couleur indiquerait du bronze mais la rouille pourrait indiquer du fer, à moins que l'attache de l'aiguille traverse, passe un coup d'aimant dessus pour savoir si seule l'attache colle ou toute la broche.

le personnage est certainement une vierge a l'enfant.

frotte l'arrière, il y a peut-être une inscription. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai réussi à nettoyer un peu mieux l'objet, je ne sais pas si cela facilitera l'identification du personnage.

Après passage à l'aimant, rien ne colle. Les traces de rouille proviennent peut-être de l'aiguille disparue qui était en fer ?

Aucune inscription visible sur l'arrière.

Bonne journée.

20220731_172059.jpg

20220731_172105.jpg

20220731_172132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les nouvelles photos de cette broche.

On voit bien quelques lettres, mais de là à lire une légende... hum.gif.48a68dde177450e554f81d40464ec3a7.gif

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une vierge à l'enfant.

 

Il n'y a peut-être aucun rapport avec Jeanne d'Arc, mais je tenais tout de même à vous signaler ce lien intéressant sur son imagerie.

N'y cherchez pas cette broche, vous ne la trouverez pas.

 

L'imagerie de "Jeanne d'Arc" - ma numismatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...