Jump to content

an 5 à 9 5 centimes

Recommended Posts

Il y a 2 heures, ALM a dit :

bonjour

il ne faut mettre qu'une seule monnaie par topic !

oui je sais mais De Gilley demande si j'ai d'autre qualité de pièces/jetons donc je montre des exemples.

Mais je ne demande rien concernant ces pièces, j'ai déjà réussis à les identifier. 

Il y a 9 heures, Totowaze a dit :

oui je sais mais De Gilley demande si j'ai d'autre qualité de pièces/jetons donc je montre des exemples.

Mais je ne demande rien concernant ces pièces, j'ai déjà réussis à les identifier. 

Bonjour,

C'était une simple question Totowaze et hormis le jeton du Languedoc j'ai compris que ta difficulté à identifier certaines de tes pièces était surtout due à leur état. clin.gif.eb117b7cc0a4d0e1b6176e0167db9a2a.gif

• Like 1

Il y a 4 heures, De Gilley a dit :

Bonjour,

C'était une simple question Totowaze et hormis le jeton du Languedoc j'ai compris que ta difficulté à identifier certaines de tes pièces était surtout due à leur état. clin.gif.eb117b7cc0a4d0e1b6176e0167db9a2a.gif

Je suis pas très familier avec les forums en règle générale donc c'est possible que j'enfreigne des règles sans le savoir 😅

Pour en revenir au sujet,  c'est donc bien une pièce de l'an 5 ? 

Ou, vu l'état, l'année importe peu ? 

Je comprend pas bien le tableau de mkm1968 mais j'ai l'impression que la valeur, par année, dépend de l'état de l'objet que l'on lui attribut (ou du moins que la communauté de passionnés lui attribut) ?

Est-ce que ces classements de "qualité" sont donnée par rapport aux autres pièces retrouvé du même type ou est-il le même pour toute les pièces/jetons ? 

Car si il est relatif, ça doit être un sacré .... casse-tête.. et si il est générale, il ne peut pas prendre en considération les différentes qualité de frappe au cour des siècles ....   

il y a 3 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

Pas mal du tout la Philippe duc d'Orléans (qui n'est évidemment pas une monnaie) !

oui j'ai vu ça mais apparemment ça n'a pas beaucoup de valeur, j'ai vu 20€ au mieux. 

J'ai pas encore parcouru tout le forum mais si il y a un coin pour en parler je le ferai volontiers ;)