lapoune44 Posted October 1, 2022 Report Share Posted October 1, 2022 Bonjour, j'ai trouvé cette pièce j'aimerai savoir si elle a de la valeur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted October 1, 2022 Report Share Posted October 1, 2022 poids diamètre ? probablement une imitation d'une 8 réales d'espagne frappée à potosi https://fr.numista.com/catalogue/pieces61953.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapoune44 Posted October 1, 2022 Author Report Share Posted October 1, 2022 Merci pour votre réponse Elle pèse environ 5 grammes 2,5 cm de diamètre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted October 1, 2022 Report Share Posted October 1, 2022 c'est le module d'une 2 réales mais pour moi c'est une vague imitation récente en plomb au lieu d'argent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapoune44 Posted October 1, 2022 Author Report Share Posted October 1, 2022 JEANNE ET CHARLES 2 Reales et Mexique https://www.cgbfr.com/espagne-royaume-despagne-jeanne-et-charles-2-reales-n-d-mexico-ttb50-geni,fwo_737778,a.html J'aimerais connaître sa valeur?la mienne a la lettre MO côté gauche et O côté droit Merci pour votre aide C'est de l'argent elle n'est pas aimanté 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapoune44 Posted October 1, 2022 Author Report Share Posted October 1, 2022 Trouver a 20 cm sous terre je ne pense vraiment pas à une imitation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted October 1, 2022 Report Share Posted October 1, 2022 d'accord pour une 2R du mexique https://www.cgb.fr/espagne-royaume-despagne-jeanne-et-charles-deux-reaux-n-d-mexico-ttb,fre_318574,a.html il n'y a pas que l'argent qui ne soit pas aimantable, ça n'exclut pas une copie récente. elle est pas mal rognée, faudrait la montrer à un pro pour l'authentifier. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapoune44 Posted October 1, 2022 Author Report Share Posted October 1, 2022 Merci pour ton aide hpdp tu m'a mis sur la piste en parlant de reales j'essayerai de la montrer à un pro.je vous tiendrai au courant. Si quelqu'un a plus d'informations je suis preneur.encore merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tirant Posted October 1, 2022 Report Share Posted October 1, 2022 À mon avis, fausse sans aucun doute. Tout d'abord, le poids et le diametre ne correspondent pas avec aucune piece: 1 real fait vers 22mm et 3,40gr. 2 reales, vers 27mm et 6,8grs. Elle peut avoir être rognée, mais comparez avec ce 2 reales avec "M" et "O": N'on peut voire presque rien de les legendes de ta pièce, mais comparez le M et le H sur les deux colonnes. Les differences son évidentes (aussi pour toute la monnaie). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted October 3, 2022 Report Share Posted October 3, 2022 Bonjour, En effet, les couronnes sur les colonnes touchent à peine le grènetis... Je suis d'accord pour une fausse, et à mon avis fausse d'époque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts