concretesteel Posted November 4, 2022 Report Share Posted November 4, 2022 Bonsoir, Je poste à nouveau pour mon voisin détectoriste qui butte sur l'identification de cette monnaie. On lit la date 1126 (peut être 1726, mais vu le graphisme de la pièce, je n'y crois guère). Merci pour vos lumières ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted November 4, 2022 Report Share Posted November 4, 2022 poids diamètre ? la date pourrait être 1546. l'avers imite nettement les monnaies anglaises type henri 8, le revers porte l'aigle germanique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted November 4, 2022 Report Share Posted November 4, 2022 bonjour charles quint ou Philippe II pour besançon ou dole ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted November 4, 2022 Report Share Posted November 4, 2022 Bonsoir, Vraisemblablement carolus de Besançon, mais en attente des mesures. EDIT : Alm, pour Dole c'est un lion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted November 4, 2022 Report Share Posted November 4, 2022 http://www.dole-monnaies-jetons.fr/Besac_CV.htm 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
concretesteel Posted November 4, 2022 Author Report Share Posted November 4, 2022 Merci beaucoup ! L'hypothèse du Carolus de Besançon 1526 semble convaincante. Je transmets ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted November 4, 2022 Report Share Posted November 4, 2022 1546, 1526 n'est pas possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted November 4, 2022 Report Share Posted November 4, 2022 Thierry signale des copies italiennes, mais ici l'état des légendes, enfin leur absence, ne permet pas de trancher. Dans le doute, restons sur l'original : Besançon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Thierry39 Posted November 8, 2022 Popular Post Report Share Posted November 8, 2022 bonsoir, la date est 1596 et c'est bien Besançon pas évident d'accord voir : http://dole-monnaies-jetons.fr/Besac_P2.htm bonne soirée 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts