Aller au contenu

pièce 2 euro allmagne essai avec des étoiles tournantes y a pas de date ni de lettre de fabrication.


zirda

Messages recommandés

"Bonjour", comme nous disons dans notre pittoresque dialecte parisien.

Ca m'a tout l'air d'en être une en effet, mais quelle est la question ? Et quel est son poids exact (deux chiffres après la virgule) ?

Voici un site bien détaillé sur le sujet https://numismativy.fr/dossier/euro_pieces/essais/etoiles_tournantes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume Hermann a dit :

"Bonjour", comme nous disons dans notre pittoresque dialecte parisien.

Ca m'a tout l'air d'en être une en effet, mais quelle est la question ? Et quel est son poids exact (deux chiffres après la virgule) ?

Voici un site bien détaillé sur le sujet https://numismativy.fr/dossier/euro_pieces/essais/etoiles_tournantes.html

Bonjour

Pour le poid je ne le connais pas désolé et je voudrais connaître sa valeur si elle a de valeur pour la vendre .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est authentique (et là le poids précis a de l'importance) elle a de la valeur, oui. Combien, je ne saurais te dire. Mais sans connaître le poids, avec des photos pas terribles (ce qui est normal pour quelqu'un de non professionnel) et aucune réputation dans la numismatique, pour une monnaie de valeur tu as peut-être intérêt à en confier la vente à un pro, comme la CGB (dont je ne suis pas membre, si besoin était de le préciser) https://www.cgb.fr/vendre-monnaies-billets-collection.html?gclid=EAIaIQobChMIgODLocTj-wIVh7TtCh3-hgQoEAAYASAAEgJaU_D_BwE

Pour les euros cela semble être Clémence Delfaure, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, à [email protected]

 

Bien sûr un pro prendra sa marge, mais il ne te demandera pas de faire toi-même une mesure précise et des photos excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rvmonaco a dit :

Bonjour

 

C'est la moindre des politesse de commencer par écrire BONJOUR

 

Ensuite on pose une question ... et on respecte la charte du site pour identifier précisément une monnaie ... vous avez déjà de la chance qu'on vous réponde !

bonjour et je suis vraiment desolé c pas du non respect mais c la 1ere fois que je fait un sujet. ainsi que j na rien écris juste le titre.

et mon sujet c sur cette pièce de 2 euro allmagne essai je voudrai connaitre sa valeur si c possible parce que je voudrais la vendre . merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...