Aller au contenu

1975 coffret FDC (fauté)


Sam1982

Messages recommandés

Bonsoir, je ne sais pas si cela est connu pour les coffrets FDC de la monnaie de Paris mais ce sont des choses qui peuvent arriver - au moins ailleurs. Pour preuve j'ai reçu début 2022 le coffret (Annual Coin Set) de la Royal Mint (équivalent UK de la Monnaie de Paris) et, surprise, celui-ci comportait deux fois la pièce de 50p célébrant les 50 ans du Decimal Day. La pièce de 2£ commémorant HG Wells n'y était pas...ennuyeux!

J'ai fait procéder à un échange car pour moi il s'agit juste d'une erreur de conditionnement - aucune monnaie fautée, aucune autre bizarrerie, et donc aucune plus-value.

Image1.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction: il s'agissait du coffret 2021, le temps passe trop vite!

https://www.royalmint.com/our-coins/ranges/annual-sets/2021-annual-coin-sets/the-2021-united-kingdom-brilliant-uncirculated-annual-coin-set

J'étais assez désappointé dans la mesure ou - sans être un fan de science-fiction - "la guerre des mondes" (1898) est un roman de HG Wells que j'ai vraiment apprécié (et que j'ai lu bien avant que Tom Cruise ne s'y colle..).

On dirait roman d'anticipation aujourd'hui je suppose.

A ce titre "Ravage" (1943) de René Barjavel reste pour moi une référence. Aucun rapport avec la numismatique; mes excuses pour ce débordement culturel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...