Aller au contenu

Morceau de bague ?


steuphh

Messages recommandés

D'ailleurs petite question :

pour la thèse de la bague à coudre, les motifs en triangle ont une utilité (pour l'aiguille) mais je trouve quand même qu'elle serait vraiment étroite, pas très pratique du coup à utiliser... dans le cas d'un bracelet, ce motif a-t-il été utilisé à des fins purement décoratives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre http://www.lefouilleur.com/forum/bague-a-coudre-a-dater-t72275.html Ca ressemble quand même beaucoup, non ?

Sur la faible hauteur, juste une idée : travail des enfants.... Voire simplement leur apprentissage en vue de devenir de bonnes épouses.

Mon père né en 48 a appris les rudiments de couture à l'école. Et au Sénégal ça se fait encore, mais uniquement pour les filles il me semble.

 

Il y a 19 heures, hpdp a dit :

18mm de long c'est trop pour une bague vu que cette partie est très peu déformée, la courbure est constante et régulière, ce serait éventuellement un morceau de bracelet.

tu pourrais estimer le diamètre s'il était fermé ? 

18 mm de périmètre ça fait environ 5,7 mm de diamètre. Il manque forcément un morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je l'avais vu également, mais quand même 2 fois plus large. Mais c'est vrai que tout ce que je trouve de ressemblant sur le net, ce sont toujours des bagues à coudre.

 

J'ai trouvé un autre morceau dans ma cave, un peu plus loin, aucune idée s'ils viennent du même objet, la cassure de ce morceau ne correspond pas au 1er objet (plus large sur l'objet 2)

Semble du même métal, aussi fin

20mm de largeur

 

 

20221219_161747.jpg

20221219_161811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, hpdp a dit :

il manque un morceau à chaque bout, aucun n'est coupé net.

l'accès direct au sujet du fouilleur ne va pas, faut sans doute être inscrit.

Je ne suis pas inscrit et le lien fonctionne chez moi (mais l'ouverture est lente).

 

Steuphh : autre objet donc autre topic stp. Probablement un clavandier mais pas grand non plus !!! Il était nain, le proprio de ta maison au XVIIIe siècle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...