Aller au contenu

Etats-Unis 1979 dime (fautée : frappe casquette)


MrDupré

Messages recommandés

Bonjour j'ai une pièce de 10 cent américain ( one dîme ) qui pour moi est potentiellement fautée, il se peut que sa soit une frappe décalé ( pour moi ) car sur le coté gauche de la pièce il y a comme une surcouche de m'étale plus haute que toute la pièce et de l'autre il n'y a pas de listel je vous envoie un photo détaillé où il y a une flèche pour l'indication 

 

Mercie d'avance 

 

 

 

16732813033551857363334273126534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrDupré a dit :

Ciao, ho una moneta americana da 10 centesimi (una monetina) che per me è potenzialmente difettosa, potrebbe essere uno strike offset (per me) perché sul lato sinistro della moneta c'è come una sovrapposizione di m 'spread più in alto del pezzo intero e dall'altro manca il listello vi invio foto dettagliata dove c'è una freccia per indicazione 

 

Grazie in anticipo 

 

 

 

16732813033551857363334273126534.jpg

salut
il n'est pas bien centré. Il y a peu de décentralisation, donc ça ne suscite pas beaucoup d'intérêt. Si cela avait été beaucoup plus décentralisé et évident, cela aurait été un bon morceau.
Bonsoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MrDupré,

De légers décentrages, une surcharge de métal ici ou là, ne suffisent pas à faire d'une monnaie une "fautée" au sens numismatique du terme (bien qu'au sens strict cela soit recevable). Plusieurs membres de ce forum vous ont déjà apporté des réponses substantielles sur ce point.

Seules de VRAIES "fautées" peuvent avoir un intérêt (limité) pour un nombre (très restreint) de personnes intéressées.

Vous pouvez toujours tenter votre chance sur EBay, mais je doute que vous obteniez des résultats significatifs.

Pour une liste des monnaies fautées - en Euros, mais valable pour toute fautée - voici un lien:

http://www.eurosfautes.fr/liste-des-erreurs/

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...