Aller au contenu

Estimation


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je voudrait avoir des précisions concernant ce que je peux lire dans les réponses du forum.

Vous dites que la majorités de toutes les pièces de deux euros valent deux euros...

J'ai acheter le magazine argus euros qui me semble sérieux et l'on peut voir que certaines pièces de 2 euros peuvent en valoir plus comme par exemple la pièce de 2 euros de Simone Veil. Alors oui elles ne valent pas des dizaines d'euros mais environ 5 euros... et il existe d'autres exemple comme ça..

J'aimerai avoir votre avis.

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en numismatique l'état est déterminant pour la valeur, et pour les euros on ne peut jamais parler de rareté, elles sont frappées en millions d'exemplaires. donc une pièce trouvée dans son porte-monnaie vaut 2 euros, une neuve issue de rouleau peut valoir quelques euros, une BE/BU encapsulée peut valoir plus. 

les magasines sont surtout là pour "informer" un acheteur potentiel de ce que vendent ses partenaires, et à quel prix, pas à indiquer une véritable moyenne de transactions réelles entre particuliers ou entre pro et particuliers.

les pros achètent des rouleaux, un nombre variable en fonction de la quantité qu'ils espèrent pouvoir vendre et fixent un prix, qui peut varier selon la demande, mais avec un plancher sinon ils y perdent.

ainsi la simone veil frappée a 15 millions est courante et vaut 2 euros circulée, 3 ou 4 voire 5 emballée en sortie de rouleau.

la 2 euros abbé pierre, frappée a 1 million, est bien moins courante mais moins recherchée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vinz2004 a dit :

Bonjour,

 

Je voudrait avoir des précisions concernant ce que je peux lire dans les réponses du forum.

Vous dites que la majorités de toutes les pièces de deux euros valent deux euros...

J'ai acheter le magazine argus euros qui me semble sérieux et l'on peut voir que certaines pièces de 2 euros peuvent en valoir plus comme par exemple la pièce de 2 euros de Simone Veil. Alors oui elles ne valent pas des dizaines d'euros mais environ 5 euros... et il existe d'autres exemple comme ça..

J'aimerai avoir votre avis.

Merci par avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...