Aller au contenu

pièce de monaco


Messages recommandés

Il y a 1 heure, rvmonaco a dit :

Bonjour Caratoc

 

Si je peux me permettre 160 à 200€ c'est du vol !

Une série UNC issue de la circulation ou sortie d'un starterkit ... ne vaut pas plus que 50€ ... et c'est pas les certificats bidons ou ce coffret qui vient d'ailleurs qui vont faire augmenter le prix

Bonjour RV, je suis d'accord avec toi.

Mais après un rapide tour d'horizon des sites marchands c'est ce que ça coûte...mais sûrement pas ce que ça vaut! ?

Je parle d'une série BU, pas de monnaies de circulation.

Je vois notamment que les starter kit (intacts évidemment) sont entre 500-600 Euros. C'est assez stupéfiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Caratoc

 

Les prix des marchands sont des prix de marchands ... avec une énorme marge il ne faut pas l'oublier ... entre collectionneurs ils ont fortement baissés ... pour les starterkit par exemple ... 100Frs (soit 15€) à leur mise en circulation ... ils sont montés rapidement jusqu'à 800€/900€ ... pour redescendre lentement ... aujourd'hui plus de 20 ans après ... si quelqu'un arrive à vendre un starterkit de Monaco à plus de 150€/200€ ... il est très très fort !

 

Pour les séries complète 2001 UNC ou issue de SK ... ça ne vaut pas plus de 50€ ... ceux qui proposent plus cher ne doivent pas en vendre beaucoup ... ou alors à des collectionneurs débutants qui se font avoir.

 

Les pièces dans ce coffret ne sont en aucun cas du BU ... quel aurait été l’intérêt de sortir les pièces d'un BU officiel pour les mettre sous capsules ... avec des certificat bidons dans ce coffret ???

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rvmonaco a dit :

re Caratoc

 

Les prix des marchands sont des prix de marchands ... avec une énorme marge il ne faut pas l'oublier ... entre collectionneurs ils ont fortement baissés ... pour les starterkit par exemple ... 100Frs (soit 15€) à leur mise en circulation ... ils sont montés rapidement jusqu'à 800€/900€ ... pour redescendre lentement ... aujourd'hui plus de 20 ans après ... si quelqu'un arrive à vendre un starterkit de Monaco à plus de 150€/200€ ... il est très très fort !

 

Pour les séries complète 2001 UNC ou issue de SK ... ça ne vaut pas plus de 50€ ... ceux qui proposent plus cher ne doivent pas en vendre beaucoup ... ou alors à des collectionneurs débutants qui se font avoir.

 

Les pièces dans ce coffret ne sont en aucun cas du BU ... quel aurait été l’intérêt de sortir les pièces d'un BU officiel pour les mettre sous capsules ... avec des certificat bidons dans ce coffret ???

Pour les coffrets: je suis d'accord que c'est assez idiot de les "démanteler" mais cela se fait très couramment - la vente au détail étant plus intéressante (a priori) que celle du coffret complet et intact. Pratique très courante qui fait qu'on voit beaucoup, par exemple, de 50 Francs Hercule 1980 ou de 10 Francs Montesquieu qui se baladent toutes seules! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'avais des coffrets officiels de la Barbade qui étaient quasi invendables sur les salons

 

j'ai retiré les monnaies des coffrets et je les ai mises en échange à l'unité sur Numista et c'est parti comme des petits pains en un rien de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Caratoc a dit :

Pour les coffrets: je suis d'accord que c'est assez idiot de les "démanteler" mais cela se fait très couramment - la vente au détail étant plus intéressante (a priori) que celle du coffret complet et intact. Pratique très courante qui fait qu'on voit beaucoup, par exemple, de 50 Francs Hercule 1980 ou de 10 Francs Montesquieu qui se baladent toutes seules! ?

C'est triste et ce ne sont pas des collectionneurs qui font ça ... mais des spéculateurs ... et personnellement ça m'énerve ... mais que faire !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Claude05 a dit :

Mais malheureusement il y a aussi beaucoup de collectionneurs spéculateurs

Je dirais que les deux peuvent être conciliés dans une certaine mesure.

Acheter une BE de la monnaie de Paris ou de Monaco à sa sortie pour la revendre ensuite et pouvoir s'offrir une monnaie qui te plait vraiment, est-ce un crime?

Car, après tout, s'il n'y avait pas d'acheteur il n'y aurait pas de spéculateur; le devenir du 2nd repose sur le 1er! Mais tout cela est discutable, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...