emile444 Posted May 10, 2023 Report Share Posted May 10, 2023 Bonjour, je suis tombé sur une pièce de dix sous avec un contour vraiment étrange sur internet dans une enchère et je l'ai acheté pour voir ce que c'était. À droite j'ai mis une pièce standard pour référence. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Guillaume Hermann Posted May 10, 2023 Popular Post Report Share Posted May 10, 2023 Bonjour, Elle a été travaillée avec un outil par un particulier comme exercice d'adresse. Comme monnaie elle ne vaut plus rien, mais c'est devenu un objet décoratif. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted May 10, 2023 Report Share Posted May 10, 2023 l'espacement des encoches est irrégulier mais l'inclinaison et la profondeur identique par séquence : probablement réalisé avec une meule pour affuter les lames de scie circulaire. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emile444 Posted May 10, 2023 Author Report Share Posted May 10, 2023 Il y a 3 heures, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, Elle a été travaillée avec un outil par un particulier comme exercice d'adresse. Comme monnaie elle ne vaut plus rien, mais c'est devenu un objet décoratif. Merci c'est intéressant ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts